lundi 16 août 2010

Les titres de l'actualité du 16 août 2010



Les points de vue des juristes divergent sur la décision du Conseil électoral provisoire de favoriser les anciens gestionnaires des fonds publics. Si Monferrier Dorval et Bernard Gousse invoquent la théorie des formalités impossibles, Me Carlos Hercule estime qu’en agissant de la sorte, le CEP a outrepassé ses droits.

Le tribunal électoral continue de traiter les dossiers de contestation. Ce vendredi, les affaires concernant l’ex-ministre Leslie Voltaire et Michel Martelly ont été analysées. Le premier est dénoncé pour n’avoir pas fourni son certificat de décharge, tandis que le dernier est attaqué pour immoralité.

Le candidat à la présidence Jacques Édouard Alexis se décharge de toute responsabilité dans la non délivrance de son certificat de décharge. L’ex-premier ministre affirme avoir entrepris toutes les démarches en ce sens et qu’il revient à chaque institution d’assumer ses responsabilités.

Environ 100 mille personnes dans le Plateau Central et les régions du Bas-Artibonite vont bénéficier de coupons alimentaires. 12,5 millions de dollars américains ont été alloués à l’organisation MercyCorp par l’USAID pour l’exécution de ce programme.

Par ailleurs, l’agence américaine de développement international vient d’octroyer 35 millions de dollars au Programme alimentaire mondial. Une enveloppe qui vise à couvrir la portion en espèce du programme ‘’Cash and food for work’’ qui atteint quelque 700 mille bénéficiaires.

Metropolis Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.