Pendant encore combien de temps la population haïtienne va se laisser dépouiller de ses prérogatives, de leur volonté, de leur pays ?
Cette fois, c'est définitivement terminé pour Wyclef Jean.
Le chanteur, qui avait fait appel du rejet officiel de sa candidature pour les élections en Haïti dimanche dernier, a appris ce matin qu'il n'y aurait pas de suites. En effet, d'après Reuters, Samuel Pierre, juriste au Conseil électoral provisoire (CEP), a déclaré "qu'en vertu de l'article 191 du code électoral haïtien", les décisions du tribunal des litiges de l'autorité électorale sont sans appel. "Il n'y a absolument aucune possibilité pour Wyclef Jean d'être ajouté à la liste des candidats validés pour la prochaine élection présidentielle (…) C'est donc terminé."
Wyclef, véritable icône dans son pays d'origine, s'est vu reprocher depuis le début le fait qu'il n'a pas habité pendant au moins 5 ans en Haïti. Ce que le chanteur a immédiatement rétorqué en ayant déclaré avoir "fait tellement d'allers et retours qu'il y avait au moins passé la moitié de sa vie".
Très populaire chez les jeunes, Wyclef a, en plus, une maison de disques sur place. Mais il semblerait que ça n'ait pas suffi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.