Quatre candidats présidentiels ont demandé dimanche aux autorités haïtiennes de reporter les élections présidentielles et législatives prévues pour le 28 novembre, en raison de l'épidémie de choléra.
Josette Bijou, Gerard Blot, Garaudy Laguerre et Wilson Jeudy ont également demandé à 'élaborer et publier un plan visant à lutter contre l'épidémie de choléra', qui a tué quelque 1.200 personnes.
Environ 20.000 personnes infectées par la maladie ont été hospitalisées.
Quelque 4,7 millions d'habitants haïtiens se sont inscrits sur les listes électorales pour élire un président parmi 19 candidats.
Les principaux candidats ont exhorté à tenir les élections à la date prévue pour éviter l'instabilité politique dans le pays.
Le candidat favori, Mirlande Manigat, a indiqué qu'il n'était pas raisonnable de reporter les élections, en déclarant : 'nous sommes à un moment où le peuple est prêt à voter'.
Le week-end dernier, les Haïtiens ont manifesté dans le nord du pays pour protester contre le déploiement des casques bleus. Au moins deux manifestants ont été tués et une dizaine d'autres blessés lors d'affrontements, y compris un soldat de l'ONU.
– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.