mardi 7 décembre 2010

L'Argentine reconnait l'Etat palestinien - 20minutes.fr

"Le gouvernement argentin a annoncé lundi qu'il reconnaissait un Etat palestinien dans ses frontières d'avant 1967. La présidente argentine de centre-gauche, Cristina Fernandez de Kirchner, a informé le président palestinien Mahmoud Abbas de sa décision dans une lettre, a précisé le ministère argentin des Affaires étrangères.
«Le gouvernement argentin pense, de concert avec ses partenaires du Mercosur que sont le Brésil et l'Uruguay, que le moment est venu de reconnaître la Palestine en tant qu'Etat libre et indépendant», a déclaré à la presse le ministre argentin des Affaires étrangères, Hector Timerman, à Buenos Aires.

Le ministère souligne que la reconnaissance par Buenos Aires s'inscrit dans le cadre des efforts de l'Argentine pour défendre «le droit du peuple palestinien à bâtir un Etat indépendant, ainsi que le droit d'Israël à vivre en paix avec ses voisins, dans des frontières sûres, reconnues par la communauté internationale».

Fin novembre, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avait lui aussi adressé une lettre à l'Autorité palestinienne, reconnaissant l'Etat de Palestine dans ses frontières d'avant la guerre des Six jours.

– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.