jeudi 13 janvier 2011

Communiqué du CASODOM

Le CASODOM s’est engagé, par convention avec l’Institut National du Cancer, dans une action de coopération avec l’association ONCOGUYANE, qui est une association assurant le suivi et l’accompagnement de personnes traitées pour un cancer en Guyane.

Notre objectif est d’appliquer le dispositif favorisant l'accès aux soins, prévu par le Plan Cancer appliqué par l'INCA, au profit de certains patients ciblés ne pouvant pas recevoir sur place les soins appropriés.

La note jointe fournit quelques détails sur la nature de la coopération en cours d’établissement avec ONCOGUYANE.

La tâche du CASODOM est de constituer un réseau de quelques accueillants familiaux aptes à assurer l’hébergement dans la région parisienne de ces patients venus de Guyane ; il s’agit de personnes valides et autonomes qui viendront pour de courts séjours (quelques semaines le plus souvent).

Pour atteindre nos objectifs nous recherchons des personnes pouvant assurer cet hébergement. Elles doivent pouvoir mettre à la disposition de chaque personne hébergée un espace suffisant (au moins une pièce indépendante avec accès aux commodités). Elles recevront une rémunération pour le service qu’elles rendent. Une forme de procédure d'agrément, qui définira quelques règles contractuelles, sera élaboré par le CASODOM dans des conditions voisines de celles qui sont pratiquées par les conseils Généraux.

Les personnes intéressées recevront toutes les précisions nécessaires en appelant le CASODOM au 01 42 36 24 54.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.