Le député et président du Conseil régional de la Guadeloupe, Victorin LUREL, tient à rendre hommage au courage, à la détermination et à l’efficacité remarquables dont a fait preuve Patrick KARAM comme délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer.
Durant ses trois années et demi en fonction, Patrick KARAM est en effet parvenu à mettre en œuvre de nombreuses mesures innovantes, dont l’objectif a été l’amélioration constante de la vie quotidienne des ultramarins de l’Hexagone.
En matière d’égalité des chances et de lutte contre les discriminations, mais aussi en matière de continuité territoriale, le délégué interministériel a obtenu des succès tout à fait probants qui ont donné une réelle dimension à un poste qui n’existait pas avant lui. « Je pense notamment aux actions menées en bonne intelligence avec les collectivités locales ultramarines sur la problématique des logements étudiants », a indiqué le député de la Guadeloupe.
« Dans une République qui peine encore à assumer sa dimension multicolore, multiethnique et multiculturelle, Patrick KARAM a ouvert de nombreux chantiers. Il reviendra à son successeur Claudy SIAR de les poursuivre en faisant preuve, je l’espère, d’une même capacité à travailler en confiance avec l’ensemble des élus, et en bénéficiant d’une réelle écoute de la part du gouvernement, et de la ministre de l’Outre-mer en particulier », a estimé Victorin LUREL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.