L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti annonce l’arrivée récente des premiers soldats du Task Force Bon Voizen, déployés dans le cadre de la mission humanitaire New Horizons 2011. Cette mission, qui poursuit les efforts entamés depuis l’année écoulée non loin de la ville des Gonaïves, dispensera des soins et des traitements médicaux en faveur de la population locale et construira une école et des cliniques. La mission travaillera entre la fin du mois d’avril et celle de juin; à ce moment-là, l’effectif en Haïti sera d’environ 500 soldats.
Comme l’année dernière, la Garde Nationale de la Louisiane, dirigera le Task Force Bon Voizen et fournira la plupart des soldats-humanitaires, cependant le Task Force sera également composé de soldats en provenance de Belize, du Canada, et de la Colombie.
Durant les prochaines semaines, des effectifs arriveront à l’aéroport de Port-au-Prince et seront affectés dans la zone de Cité Soleil et Saint Marc pour faire les préparatifs logistiques avant de se rendre à leur base à Mandrin dans le Département de l’Artibonite.
Le gouvernement américain a coordonné cette mission avec le gouvernement haïtien, en collaboration surtout avec les Ministères de l’Education, de la Santé Publique, et l’Intérieur. Après avoir consulté le gouvernement haïtien, il a été décidé de réaliser la mission au cours du printemps pour que les citoyens-soldats de notre pays soient chez eux en vue de répondre à des contingences cycloniques dans leur état respectif.
Task Force Bon Voizen aura à sa disposition plusieurs véhicules pour leur transport, des engins lourds pour des travaux de construction et quatre hélicoptères pour assurer des évacuations médicales et le déplacement des soldats.
Soulignons que ce déploiement entre dans le cadre de l’engagement continu du gouvernement américain d’aider le peuple haïtien à reconstruire son pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.