L`ex-putschiste Ibrahim Coulibaly, dit IB, chef d`un groupe armé baptisé commando invisible, a été tué mercredi soir à Abidjan par les forces du président ivoirien Alassane Ouattara, a déclaré à l`AFP le porte-parole du ministre de la Défense.
Après l`opération de sécurisation et de pacification lancée mercredi matin par les Forces républicaines (FRCI) dans les quartiers d`Abobo et d`Anyama (nord), +IB+ est allé se réfugier dans une cour non loin d`une usine à PK-18 (secteur nord d`Abobo), a indiqué le capitaine Léon Alla Kouakou.
Dans cette cour, Ibrahim Coulibaly a pris en otage toute une famille. Les FRCI ont effectué des tirs de sommation à deux reprises et il a réagi avec des tirs nourris. Les FRCI n`ont eu d`autre choix que de riposter, et la rispote lui a été fatale, a ajouté le porte-parole.
L`affrontement qui a eu lieu vers 20H00 (locales et GMT) a fait deux soldats tués et plusieurs blessés côté FRCI, et sept morts dans le camp adverse, dont IB lui-même, a-t-il précisé.
Le commando invisible avait contribué à la chute de l`ex-président Laurent Gbagbo le 11 avril, en déstabilisant son régime par la prise de contrôle progressive du nord d`Abidjan au début de l`année.
Le président Ouattara avait appelé vendredi l`ex-putschiste de 2002 à désarmer ses hommes, sous peine d`y être contraint par la force.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.