samedi 2 avril 2011

Merci Monsieur Patrick KARAM !


L’A.P.I.P.D, sa Présidente  ainsi que son équipe sont tristes d’apprendre que M. Patrick KARAM quitte ses fonctions de délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’OUTRE-MER.

Notre chagrin s’explique par le fait qu’il a été, entre autres, le véritable fer de lance du DREPACTION et qu’il a toujours fait preuve d’un courage sans égal, d’une détermination à toute épreuve et d’une amitié sans failles.

Homme de conviction, M.KARAM a porté à bout de bras le DREPACTION, depuis son initiation jusqu’à sa conception. Il a également su, par sa volonté de persuasion, convaincre les différents partenaires qui, jusqu’à ce jour, nous apportent leur soutien. Quant à son sens de l’amitié, nous pouvons affirmer qu’il est authentique et  aucunement galvaudé comme auraient tendance à le penser certains  esprits chagrins.

Monsieur KARAM quitte ses fonctions. Ce qui nous rappelle, à juste titre, que ‘ « nous savons ce que nous laissons derrière nous, mais que nous ne savons pas ce que nous trouverons devant nous ».

N’en déplaise à ceux qui ont tendance à croire que nul n’est indispensable. Monsieur KARAM l’était et l’est encore aujourd’hui dans la mesure où il s’est lancé à nos côtés dans une aventure nouvelle : la lutte contre la drépanocytose.

Ainsi, au fait de cette pathologie, il a été à même de mettre en place, en homme compétent et efficace, les  jalons  nécessaires pour mener à bon port cette lourde et difficile cause qu’il a faite sienne. Preuve en est  s’il faut que M. Patrick KARAM s’est dépensé sans compter : chaque fois que mon fils TAYLOR était hospitalisé, il s’est déplacé pour lui rendre visite.

Nous lui sommes à jamais redevables de son engagement et lui disons tout simplement au revoir. Nous  sommes convaincus qu’il est et qu’il sera proche des plus humbles ainsi qu’il a toujours su l’être.

Au nom des drépanocytaires et en mon nom propre, je lui réitère l’expression de mes plus sincères remerciements.

Dernière minute
Nous venons d’apprendre que Monsieur Claudy SIAR est a été désigné délégué interministériel à l’égalité des chances pour l’outre-mer, en remplacement de Monsieur Patrick KARAM.

A cette occasion, nous ne pouvons que nous féliciter de cette élection dans la mesure où Monsieur SIARs’était déjà investi dans la lutte contre la drépanocytose en devenant notre partenaire dans les 2 précédents DREPACTION. Homme de cœur et surtout un des principaux artisans de cette manifestation, il s’est  lui aussi dépensé sans compter en payant de sa personne, notamment lorsqu’il a fallu  nous mettre àdisposition son antenne  lors des interviews pour expliquer ce qu’est cette pathologie et en quoi il est important de se mobiliser pour venir en aide aux personnes qui en sont atteintes.

Nous pensons, à cet effet, que Monsieur Claudy SIAR est et demeure un homme de conviction et qu’il continuera à nous épauler dans cette lutte titanesque que nous avons entreprise depuis plus de deux décennies.

Nous remercions la providence de l’avoir propulsé à ce poste de responsabilités et lui souhaitons bon courage, tout en lui exprimant nos sincères félicitations pour sa nomination.

Jenny Hippocrate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.