Je lis ça sur le mur d'un de mes contacts Facebook :"
15 helicopters puma français dans le ciel d'Abidjan ainsi que 108 chars de la licorne dans plusieurs points de la ville qui vient de recevoir un renfort de 300 hommes. les forces françaises ont également pris le contrôle de l'aéroport d'Abidjan. Un appel a été lancé à la population qui est entraient de sortir massivement dans la rue : nous craignons un génocide français en cote d'ivoire !!!
La France vient de déclarer la guerre à la cote d'Ivoire ."
Ma réponse :
Tant que ce sont des Nègres que l'on tue, cela n'émeut personne, je crois que la situation qui règne au Congo est là pour le démonter. Mais entre nous, à lire les posts des partisans de celui qui a été battu aux élections, je finis par croire que la réflexion et l'intelligence est chose étrangère à l'Africain. Partout ailleurs dans le monde, une solution aurait été trouvée, tout aurait été fait pour éviter le bain de sang et la violence, mais sur ce continent non, c'est l'appel du sang et la barbarie qui prévaut.
Vous avez des gens irréceptifs à l'entendement et aux bon sens qui appellent la population, du moins les imbéciles afin d'aller se faire massacrer, tout cela pour maintenir un clan illégitime conduit par un fou qui n'est intéressé que par le pouvoir et seulement le pouvoir...
Cessez de croire que Laurent GBAGBO se maintiendra au pouvoir contre le reste du monde, il y a un moment où il faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités et ne pas s'insérer dans la folie destructrice de l'autre.
Si l'Afrique se retrouve aujourd'hui dans cette position, ce n'est pas la faute du reste du monde, non c'est à cause de sa sociologie déficiente, ils s'échinent à faire de leur continent un enfer pour leur peuple.
Evariste Zephyrin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.