ABBOTABAD, Pakistan (Reuters) - Oussama ben Laden se cachait dans une résidence située près d'une académie militaire pakistanaise à moins de deux heures de route d'Islamabad lorsqu'il a été tué dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une opération menée par la CIA et impliquant des hélicoptères et des forces au sol.
Un photographe de Reuters qui se trouvait à Abbotabad, une ville nichée dans une vallée au nord d'Islamabad, a déclaré que la police avait bloqué la route menant au théâtre de ce raid nocturne mené contre un vaste complexe résidentiel.
"Après minuit, un grand nombre de commandos ont encerclé le complexe. Trois hélicoptères étaient en survol. Tout à coup, des tirs ont éclaté en provenance du sol et en direction des hélicoptères", a raconté un habitant, Nasir Khan.
"Il y a eu des échanges de tirs intenses et j'ai vu un hélicoptère chuter", a poursuivi cet habitant, qui a suivi la scène du toit de sa maison.
Des responsables des services de sécurité pakistanais ont déclaré que l'opération, menée vers 01h30 du matin, avait impliqué des hélicoptères et des troupes au sol et que les forces pakistanaises y avaient participé.
Les médias pakistanais ont signalé la chute d'un hélicoptère de l'armée dimanche soir près d'Abbotabad, sans préciser si cet incident était lié à la mort d'Oussama ben Laden.
La chaîne de télévision Express 24/7 a diffusé une image montrant ce qu'elle a présenté comme étant Ben Laden touché par balles à la tête, le bas du visage défiguré.
--Abbotabad est une ville de villégiature estivale située dans une vallée entourée de collines verdoyantes, près du Cachemire pakistanais.
Des extrémistes islamistes, notamment ceux luttant dans la partie indienne du Cachemire, avaient auparavant des camps d'entraînement dans les environs.
Faisal Mehmood
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.