Selon le Département des Affaires économiques et sociales (DAES) de l’organisation des Nations unies (ONU), la population mondiale atteindra 10 milliards d’êtres humains. Si certains pays ont déjà atteint leur transition démographique, Haïti en est encore loin puisque elle figure dans la liste des pays à fort taux de natalité. À en croire le Département des Affaires économiques et sociales (DAES) de l’Organisation des Nations unies (ONU), aux environs de l’année 2100, la population mondiale franchira la barre des 10 milliards d’habitants.
Selon cette même étude, l’Amérique latine, a elle seule, tablera sur une population de près de 750 millions d’habitants. Cependant ce chiffre devrait chuter, à la fin du siècle, pour atteindre 688 millions d’habitants en raison de la réduction significative du taux de fécondité de certains pays dudit continent, a fait savoir Hania Zlotnik, du Département des Affaires économiques et sociales (DAES).
« Parmi les pays latino-américains ayant un taux de fécondité élevé figure la Bolivie, Haïti et une part importante des pays centraméricains. Par contre, deux pays très importants en termes du nombre de population, dont le Brésil, ont déjà effectué leur transition démographique », a rétorqué Hania Zlotnik.
Il a rappelé que le Brésil est actuellement le cinquième pays le plus peuplé du monde, avec près de 200 millions d’habitants, alors que le Mexique est classé numéro onze, avec 115 millions de citoyens.
Zlotnik a déclaré que la population mondiale atteindra au cours du dernier trimestre de cette année 7 000 millions d’individus. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.