Dans le cadre du rapport sur l’année des Outre-Mer adopté en commission permanente, le Conseil régional d’Ile-de-France a voté, à l’initiative de Patrick Karam, plusieurs subventions visant à soutenir diverses associations soutenant la culture et l’identité Ultramarines.
Parmi celles-ci figure notamment l’association APIPD et son action Drépaction dont l’objet est de lutter contre la drépanocytose, première maladie génétique en France.
Dans le cadre de ce même rapport, Patrick Karam, conseiller régional du groupe Majorité Présidentielle, a soutenu un amendement visant à mettre en place un dispositif d’aide aux transports pour les Ultramarins, permettant ainsi la préservation des liens familiaux.
Patrick Karam qui a déjà eu l’occasion d’aborder ce dossier dans le cadre de ses précédentes fonctions à la tête de la délégation interministérielle à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer et de ses différents engagements associatifs, a rappelé que ce dispositif d’aide aux transports était inscrit au rang des promesses de la majorité en 2004 via « Le passeport Imagin’R ». Dispositif qui n’a jamais été mis en place.
L’exécutif régional qui a déclaré souhaiter travailler avec Patrick Karam sur ces questions, a accepté de reprendre cette réflexion et de s’y atteler très rapidement. Ainsi, un vœu signé par l’ensemble des groupes politiques de la région serait prochainement déposé en ce sens.
Pour rappel, les ultramarins sont près de 600 000 en Ile-de-France et constituent la première communauté de migration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.