mardi 14 juin 2011

Des histoires à dormir debout ( Une lesbienne à Damas)


Il est difficile de savoir ce qui se passe en Syrie, l’information  dont nous disposons étant sujette à caution, pour ne pas dire totalement manipulée.

En principe, on se rabat sur les infos  provenant des blogs et autres réseaux sociaux, mais depuis quelques temps nous nous apercevons qu’ils sont tout aussi noyautés et diffusent de fausses nouvelles, à l’instar de cette histoire de la blogueuse syrienne (Amina Abdallah Araf Al Omari) enlevée par les soldats syriens.

Cette jeune femme, blogueuse, lesbienne militante pour la démocratie avait été propulsée au rang d’héroïne par les médias internationaux…

Personnellement j’avais trouvé cette histoire rocambolesque, notamment à cause de l’intervention de sa cousine, qui nous avait pondu  un article racontant l’arrestation d'Amina.

Je veux bien croire les services de sécurité syriens stupides, au point d’arrêter cette femme  pour ses activités journalistiques subversives et ne pas saisir ses ordinateurs, offrir ainsi à la cousine téméraire habitant dans la même maison ou pas très loin, l’opportunité de poursuivre l’activité de subversion d’Amina, et continuer à provoquer les services de sécurité syriens.

Comme dit l’autre, il ne faut pas pousser  le bouchon Albert !

Nous savons que l’auteur de ce fameux blog, est  Tom Mac Master, présenté comme un homme de 40 ans, étudiant  américain poursuivant un master à l’université d’Edimbourg, il aurait depuis Istanbul présenté ses excuses pour la supercherie, il se serait fait aider par sa femme Britta Froelcher,  doctorante dans la même université que son mari pour le blog « Une lesbienne à Damas ».

Ma foi, ces deux là ne sont pas très clairs, penser que nous avons affaire à des barbouzes américaines ou à des théoriciens de la manipulation, c’est l’idée  qui me vient à l’esprit.

Evariste Zephyrin








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.