Le député PS, Arnaud Montebourg, a jugé mercredi "obscène" la proposition du secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé d'imposer 5 heures de travaux d'intérêt général rémunérés à certains bénéficiaires du RSA en contrepartie du plein bénéfice de leur indemnité.
Lors de l'émission "Questions d'Info" LCP/France Info/AFP, le candidat à la primaire PS a estimé que "le respect qu'on doit aux gens qui travaillent, qui n'arrivent pas à vivre de leur travail et qui sont au RSA, rend obscène la proposition de M. Copé". Il a souligné que 10% des agricultures de son département de Saône-et-Loire étaient au RSA.
"Aujourd'hui, il y a des gens qui se suicident parce qu'ils ont le sentiment d'indignité par rapport à leur travail. Le RSA, c'est une cautère sur une jambe de bois, ça permet quand même de finir les fins de mois", a-t-il poursuivi.
Il a estimé qu'"augmenter la dureté, le langage public, contre ceux qui vivent aujourd'hui une situation d'indignité et ne sont pas fiers de la situation dans laquelle ils vivent, c'est tout à fait obscène".
AFP
AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.