Tous les noctambules de la communauté antillaise des années 80 ont dansé, dragué, flirté, voire ont connu leur femme ou leur mari sur le tube international qu’a été « Ami O » de Bébé Manga, personnellement j’en garde de bons souvenirs de ma jeunesse.
Le 1er juillet, l’interprète d’« Ami O » à tiré sa révérence, Elisabeth Bessem Manga, alias Bébé Manga a été rejoindre ses ancêtres, elle est morte des suites d’un arrêt cardiaque survenu à son domicile situé à Akwa au nord de Douala.
Bébé Manga était originaire du sud-ouest du Cameroun, née il y a soixante-trois ans, dans une famille de musiciens et c’est dès l’age de 3 ans, que la petite fille chante pour les invités de son père, juchée sur la table de la maison familiale.
Sa carrière commence dans les années 75 en Côte d’Ivoire, sur les bords de la lagune Ebrié. Bébé Manga chantait dans un cabaret : « Au son de guitare », ce sont les journalistes ivoiriens qui lui aurait donné le surnom de Bébé Manga en raison de la qualité de sa voix.
Cette voix qu’elle a mise avec talent au service de la chanson du camerounais Ebanda Manfred, cette chanson reprise et reprise, on compte plus d’une trentaine d’interprétation à ce jour, mais à l’origine c’est Bébé Manga la première, celle qui en fit un tube mondial.
Paix à son âme !
Paix à son âme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.