Le concours Miss Univers aura lieu le 12 septembre prochain à São Paulo, Brésil. Lors de cette finale, 89 Miss venues du monde entier représenteront leur pays. Chaque jour la Parisienne.com vous emmène à la rencontre de ces ambassadrices de beauté.
Cette jeune femme au corps musclé fait déjà parler d'elle et elle s'en réjouit. Atteinte de la drépanocytose, une maladie héréditaire qui touche l'hémoglobine, Shakira Martin compte bien profiter de son nouveau statut pour sensibiliser la population de son île à cette maladie. « Quand j'étais plus jeune, la vie était un réel défi, a-t-elle confié dans la presse jamaïcaine. Aller à la plage par exemple, c'était possible, mais pas pour nager comme les autres enfants. « Il y avait des restrictions quant aux activités que je pouvais faire », a expliqué la reine de beauté, à présent désireuse de se rendre dans le plus grand nombre d'hôpitaux et d'écoles afin de parler de la maladie.
Née à New York, la jeune femme de 25 ans est une ancienne institutrice de maternelle. Elle a grandi avec sa mère entre la Floride et la Jamaïque. Bien qu'atteinte de cette maladie, elle ne s'est jamais sentie « inférieure » à ses concurrentes. « Je n'ai jamais été à la traine et je ne le serai jamais », insiste-t-elle. Nous sommes toutes humaines, chaque fille est mon égale dans la compétition ». Une force de caractère qui lui sera certainement bien utile le 12 septembre prochain à São Paulo face aux candidates venues du monde entier pour la couronne de femme la plus belle de la planète.
Vidéo. L'interview de Miss Univers Jamaïque après son élection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.