mardi 29 novembre 2011

Non à la falsification de l'Histoire en Europe!


Le PGE, dénonce l'amalgame insultant et historiquement faux, utilisé par plusieurs gouvernements en Europe, qui met sur le même plan les idées communistes – pour les discréditer – avec les idées fascistes, racistes et chauvines.

En Roumanie, par exemple, une organisation ne peut s'appeler „communiste”' car elle serait alors considérée comme une „menace pour la sécurité nationale”. En ce moment même, une loi est débattue sur l'”organisation des rencontres publiques”. Elle stipule que sont interdites les réunions publiques qui ont pour but „la propagation d'idées totalitaires comme les idées fascistes, communistes, racistes, chauvines”.

En République Tchèque, le Parti communiste de Bohême-Moravie risque d'être suspendu ou interdit pour des raisons tout aussi illégitimes.

Le PGE juge inadmissible que l'on compare les combats menés par les communistes – défenseurs de la solidarité des peuples - à ceux qui ont causé les pires replis chauvins et reculs de civilisations sur notre continent.

Il est scandaleux - au moment où les populismes progressent à nouveau en Europe et alors que l'extrême droite vient d'entrer au gouvernement grec avec la bénédiction de l'Union européenne – que des gouvernements falsifient ainsi l'Histoire, dans le but de discréditer toute forme de pensée alternative à l'ultralibéralisme, à la dictature des marchés, au capitalisme et à l'impérialisme de l'OTAN.

Le PGE soutient les organisations concernées par ces attaques et s'élèvera contre toute tentative visant à criminaliser, diaboliser et traiter la gauche européenne sur le même plan que l'extrême droite.

Parti de la gauche européenne
28 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.