Marine le Pen dit avoir obtenu les 500 parrainages nécessaires pour concourir à l'élection présidentielle française de 2012.
Elle est créditée de 16.5% des intentions de vote, ce qui la situe à la 3 eme place. Toutefois, ce chiffre ne semble correspondre à ce que je peux entendre ici ou là, il est minoré de quelques points.
Par ailleurs, les sondeurs font état du dépassement de François Hollande (27%) par Nicolas Sarkozy (28.5%).
Mais ce ne sont que des sondages, je pense qu'il faut les prendre avec la plus grande des prudences, tant ces sociétés de sondages et la presse française a des accointances avec Nicolas Sarkozy.
Et enfin, le fait d'avoir ses 500 parrainages n'est pas la garantie que Marine le Pen soit qualifiée pour la présidentielle, car du côté de l'UMP tout sera mis en oeuvre pour qu'elle ne participe pas aux élections présidentielles de 2012...
-------------------------------------------
L’annonce de l’obtention des 500 signatures par Marine Le Pen mardi a débloqué la situation financière du Front national. Selon les informations d’Europe 1, le parti frontiste a en effet obtenu de la part d’une banque un prêt de 4 millions d’euros.
-------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.