Une seule et même arme semble avoir servi pour abattre trois parachutistes jeudi à Montauban et un quatrième le dimanche précédent à Toulouse.
«C'est une affaire très grave. Ce ne sont pas de simples faits divers, mais de véritables exécutions». Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, la succession d'assassinats de militaires à Toulouse puis à Montauban, à seulement quelques kilomètres de la ville rose, ressemble fort à une série. «Un lien est établi. Il est possible que la balle tirée à Toulouse et les balles tirées à Montauban proviennent d'une seule et même arme», a indiqué vendredi le procureur.Le tueur, qu'il soit seul ou membre d'un groupe, court toujours, même si tous les moyens techniques sont déployés pour tenter de remonter sa piste. Le directeur central de la PJ en personne, Christian Lothion, est descendu de Paris pour participer à l'enquête. le bellicisme du président Sarkozy qui s'est traduit par la présence effective des troupes français dans la plupart des guerres déclenchées par les USA n'est peut etre pas étrangère à cette affaire!
Les trois soldats ont déjà servi en Afghanistan , pays ou la France participe a une guerre criminelle ....des lors la question s'oppose : le ou les assassins ne peuvent-ils etre des gens scandalisés par le bellicisme de Sarkozy?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.