samedi 21 juillet 2012

Johan Héloïse : Un pas vers l’excellence pour trois jeunes martiniquais


Désireux de faire découvrir aux jeunes de notre île le sport et la mécanique de haut niveau, le pilote automobile Johan Héloïse a offert à trois étudiants de 1ère année de BTS Après-vente Automobile du lycée Acajou 2, la possibilité d'intégrer pendant une quinzaine de jours l’usine TOP RUN MOTOR SPORT en Italie.

Sélectionnés parmi les 28 étudiants de leur promotion, et grâce au soutien de la Région Martinique et du lycée Acajou (via ses partenaires), Gilles Seleucide (19 ans), Eddy Frair (20 ans) et Arnaud Nouvel (22 ans) se sont envolés le 3 juin dernier pour Milan.

Ils ont pu ainsi se retrouver en totale immersion dans ce milieu où technicité rime avec précision et rigueur.

Les trois jeunes hommes ont eu également la chance d'accompagner l'équipe en Sicile pour la 5ème manche du Championnat IRC à l’issue de laquelle Johan Héloise s’est classé 4ème de sa catégorie. Ce fut l’occasion pour eux d’observer directement sur le terrain le travail de l’écurie en conditions de course.

Eddie, Arnaud et Gilles feront prochainement partager dans leur lycée leurs impressions, par la diffusion d'un court métrage spécialement réalisé durant leur séjour. Le film retrace l’expérience enrichissante qu’ont vécue ces trois jeunes martiniquais qui, pour certains d’entre eux, n’avaient jamais eu l’opportunité de voyager aussi loin.

L’objectif étant de le renouveler chaque année, ce projet cher à Johan Héloïse est également un passeport pour la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Outre le fait de permettre aux jeunes d’exporter leur volonté et leur talent hors des frontières locales, il sert aussi à prouver que, dès lors que l'on est rigoureux et motivé, rien n'est impossible.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.