Manchester : Les deux journaux britanniques, Sunday Telegraph et le Sunday Times ont affirmé que les soi-disant groupes jihadis recrutaient un grand nombre de jeunes en Grande Bretagne pour s'orienter vers la Syrie et y combattre aux côtés des groups terroristes.
Dans un reportage réalisé par l'écrivain Andrew Gilligan, le journal a affirmé que la majorité des Britanniques qui avaient voyagé en Syrie étaient d'origine pakistanaise, soudanaise et bangladeshie, faisant noter que des centaines de Syriens ont été recrutés par les groupes jihadis pour les envoyer en Syrie.
Citant le quotidien, Saleh al-Bander, ancien membre de la municipalité du parti libéral a affirmé que al-Chafi'ei al-Cheikh, 23 ans de White City (ouest de Londres), lui a informé qu'il savait 20 personnes qui s'apprêtaient à voyager en Syrie.
De son côté, Khaled Mahmoud, membre du parlement britannique, parti du travail, a souligné qu'au moins 30 personnes britanniques ont voyagé en Syrie et pris part à la guerre, affirmant que beaucoup de personnes poussent les jeunes à s'infiltrer dans une telle activité.
Selon le journal, un médecin britannique qui travaille dans les services sanitaires était parmi le gang terroriste qui avait enlevé le photographe britannique John Cantlie et son collègue néerlandais, Jeroen Oerlemans dans un camp près de la frontière turque.
Le journal a mis en exergue que ce docteur et son adjoint étaient dans un groupe de 40 personnes qui tente de transformer la Syrie en un pays gouverné par des parties extrémistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.