Patrick Karam, ancien délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer et conseiller régional, dénonce la rupture d'égalité entre les Français et le mépris de l'outre-mer que montre M. COPE
La COCOE, présidé par un très proche de Jean-François COPE, a "oublié" de comptabiliser le vote d'un département français Mayotte, et de deux territoires français d'outre-mer, la Nouvelle-Calédone et Wallis et Futuna.
Les militants UMP de ces territoires et département d'outre-mer sont à jour de leurs cotisations. Le vote qu'ils ont opéré auprès de leur fédération a été validé localement. Ce vote a été transmis à la COCOE.
En refusant de les prendre en compte, Jean-François COPE montre son plus grand mépris pour nos compatriotes d'outre-mer. Est-ce à dire qu'il ne considère pas les ultramarins comme des Français comme les autres? Aurait-il osé agir de même s'il s'était agi d'un département métropolitain? La réponse est manifestement non.
M. COPE doit respecter les règles de son parti, il doit aussi et surtout respecter l'égalité entre tous les Français. Les conséquences seraient immédiates s'il persistait dans son refus. L'UMP déjà quasiment inexistante aux Antilles et en Guyane, divisée à la Réunion perdrait ses derniers bastions dans les rares territoires où il conserve encore une influence. Ce serait aussi un mauvais signal donné à nos compatriotes ultramarins traités comme des citoyens de deuxième zone. Ce serait enfin une violation du principe constitutionnel de l'égalité devant le vote.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.