Les chebaab ont démenti la mort de Denis Alex, orage français qu'ils détiennent.
Il a été enlevé en 2009 dans le sud de la Somalie. Un commando français a tenté de le libérer dans la nuit de vendredi à samedi dans le cadre dune opération qui a échoué.
Le porte parole des Chebaabs, Abdel Aziz Abou Mossab a annoncé cet échec. " Les français ont échoué puisque l'otage ne se trouvait pas dans la région où le commando a fait sa descente" selon le porte parole du groupe terroriste " les soldats français ont abandonné le corps de l'un de leurs camarade et ont préféré prendre la fuite" selon le ministère français de la Défense, l'opération a fait deux morts dans les rangs du commando français.
Le porte parole des Cheebab laissent entendre que le bilan des pertes françaises est plus lourd.
---------------
---------------
La DGSE a tenté de libérer cette nuit Denis Allex, otage en Somalie depuis 2009. L'opération a échoué et l'otage a été tué par ses geôliers |
IRIB- Al Chebaab font état du raid d'un commando français dans la nuit de vendredi à samedi contre une région du sud de la Somalie où est détenu l'un des otages français.
Ce raid se serait soldé par la mort des membres d'Al Chebaab qui se gardent de commenter davantage cette intervention. Selon le commandant militaire de la ville de Bolomar là où cette intervention vient d'avoir lieu " le raid des soldats français a échoué et sur les lieux , on a trouvé les corps des soldats français " Edris Youssef , l'un des habitants de la région a confirmé aussi le raid du commando qui " s'est produit vendredi soir et qui s'est soldé par un échec . Un blanc se trouve parmi les victimes". " trois civils ont également perdu la vie" a-t-il poursuivi. les autorités françaises n'ont pas réagi à cette information. Al Chebaab ont enlevé le 14 juillet 2009 l'un des agents du renseignement français, du nom de Deinis Alex.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.