Un mauvais film qui pourrait s'intituler la "vengeance de la tante", en effet la Mairie de Paris à travers son maire B. Delanoé réclame 100 000 euros aux organisateurs de la manifestation contre le mariage pour tous, pour les dégâts commis lors de cette manifestation.
Frigide Barjot, la porte-parole des opposants au projet de loi affirme que le collectif n'a pas les moyens de payer. "Surtout, il n'avait jamais été dema,dé de replanter ou de payer après les autres manifestations, comme la Gay Pride par exemple."
Une attitude qui nous apparaît indigne, mesquine, qui au-delà de la petitesse de l'acte remet en cause le droit de manifester et de défiler, car si à chaque fois que vous devez organiser une manifestation on risque de vous demander de payer 100 000 à 1 000 000 d'euros pour des dégâts involontaires, quels organisateurs prendraient le risque de lancer une manifestation qui ne lui rapporte rien, si ce n'est de défendre ses idées ou son opposition au gouvernement ?
Et c'est un socialiste qui vient de porter atteinte à la démocratie, comme quoi la tentation dictatoriale n'est pas forcément là où on le croit.
E-Z
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.