IRIB- le Magazine Times se référant à une équipe d'expertise, a qualifié
de mise en scène la vidéo montrant la décapitation du journaliste américain, James Foley. « Les résultats des examens effectués sur la vidéo de la décapitation du journaliste américain par un membre de l'EIIL montrent que cette vidéo serait fausse et artificielle et que James Foley avait été tué après le tournage du film » précise encore Times.
Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
lundi 25 août 2014
samedi 23 août 2014
Vente de femmes chrétiennes en Irak
Les femmes se vendent en Irak, sous la tutelle du gouvernement islamique de Daech : le prix d'une chrétienne ou une yazidie sur le marché de Mossul est fixé entre 5OO $ à 1OOO $.
dimanche 17 août 2014
FESTIVAL A LA RENCONTRE DES PEUPLES SUR LES CAUSSES DU BLANDAS A NOMAD ELZE
Du 6 au 11 août c'est déroulé à Nomad Elze dans le Gard une semaine thématique de rencontre de peuples entre trois pôles de cultures du monde, l'Afrique, l'Australie aborigène et l'Amérique native.
La culture du Gabon a été apporté par le groupe M'Beng N'tam, une des 500 cultures aborigènes d'Australie était présente avec le groupe Bundjalung Kunjiel et des cultures des Amériques étaient aussi présentes notamment par l'apport du mouvement Idle No More France.
Au cours de cette semaine, les représentants de ces 3 cultures différentes ont enchanté les participants du festival lors des différents ateliers et stages pratiques en rapport avec leurs cultures, chants, des danses, des veillées et autres surprises qui ont été improvisées comme des massages relaxants et Reiki ou des cercles de musiques spontanés entres peuples...
Ainsi une formidable opportunité a été offerte lors de cette semaine de découvrir la richesse de la mixité des cultures, de découvrir également les différences des quotidiens et des traditions, des différences qui amènent au partage, le partage amenant à l'évolution.
Le but de la semaine était en effet axé sur le partage et l'échange au travers de la pratique des danses, chants et art de la peinture des cultures de chacun.
Les différences de cultures, de traditions de langues au final n'en n'ont pas été car au lieu d’être des barrières cela a été autant d'éléments posant des ponts ayant reliés les uns aux autres, ainsi la démonstration a été faite que les différences sont simplement des diversités culturelles à préserver.
Entre peuples natifs et autochtones ayant participé à l'animation du festival qui ont en valeurs communes le respect de la Terre mère les connexions se sont faites, les points communs de cultures ont pu se rencontrer et réunir des enfants de la terre qui ne sont qu'Un au final !
Le tout s'inscrivant dans le projet extraordinaire qui a pour nom "A LA TERRE NATIVE" sur cette terre d’accueil à Nomad Elze dans les causses du Blandas à Rogues et qui a justement pour objectif de réunir les richesses des peuples de tous les continents dans la préservation de la terre mère.
Alors vivement la prochaine édition pour d'autres enrichissements et que vive A LA TERRE NATIVE des peuples !
Emmanuelle Bramban
jeudi 14 août 2014
Que savons-nous du Virus Ebola ?
La maladie à virus Ebola est une maladie extrêmement contagieuse dont la mortalité est estimée entre 60% et 90%. La fièvre Ebola transmise à l’homme par les animaux sauvages (les animaux de brousse), plus particulièrement les chauves-souris, les singes, les chimpanzés, les gorilles, les antilopes des bois, les porcs-épics... Toutefois il est bon de souligner que tous les animaux de brousse, en contact avec des animaux infectés précités, peuvent aussi transmettre la maladie.
Une extrême prudence est donc requise en ce qui concerne nos habitudes culinaires. Il n’existerait pas encore de médicament pour prévenir ou pour guérir cette maladie.
Ce que nous devons savoir sur l’épidémie d’Ebola --
Apparu pour la première fois en 1976 au Congo au bord de la rivière Ebola d’où il tient son nom, le virus Ebola avait fait plus de 1530 victimes parmi la population de cette localité. Après cette première épidémie du virus Ebola, il faut attendre jusqu’en 2012 pour voir ressurgir la maladie dans le même pays.
Depuis Avril 2014, la fièvre Ebola a pris un caractère transfrontalier. En effet plusieurs foyers ont été constatés au départ dans trois pays d’Afrique de l’ouest dont la Guinée, la Sierra Léone, le Liberia et il y a quelques jours le Nigeria, le Ghana et le Congo RDC se sont ajoutés à la liste. Notre pays la Cote d’ivoire fait frontière avec trois de ces pays. Il est bon de se poser la question de savoir ce que font nos autorités pour empêcher que ce virus traverse nos frontières. Ces frontières naturelles formées de forets, de fleuves qui sont tout aussi perméables que les animaux et les personnes n’auront aucun problème à les franchir.
Il y a quelques jours nous apprenions de IVOIREBUSINESS, une presse en ligne que le nord du pays venait d’enregistrer son premier cas d’Ebola. Ce que les autorités du pays n’ont pas encore confirmé. Aussi un cas suspect aurait été isolé à l’aéroport Félix-Houphouët Boigny. Les dispositions sécuritaires prises par le gouvernement ont été d’annuler tous les vols en partance et en provenance des pays infectés par la maladie. De même, le ministère de la santé recommande aux populations de se laver régulièrement et soigneusement les mains à l’eau et au savon, d’éviter de se serrer les mains et de se faire des accolades. Conscient de la mauvaise hygiène de vie dans les quartiers lesplus peuplés, les quartiers précaires d’Abidjan ainsi que de la légèreté dans l’application des mesures sécuritaires dans nos pays, nous imaginons déjà l’allure apocalyptique que d'avoir une telle maladie dans les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Les signes et symptômes de la maladie selon l’OMS se traduisent par une fièvre brutale, un mal de tête et de la gorge. A la suite de ces premiers symptômes, le malade vomi du sang, fait la diarrhée accompagnée de saignement et une apparition de taches sur le corps (éruption cutanée)…
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le virus se transmet à la population humaine après un contact direct avec les sangs, des liquides biologiques, des secrétions des organes des animaux infectés. La maladie se propage ensuite dans les communautés par transmission d’homme à homme par tous contacts directs (peau lésée ou muqueuses) avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de personnes infectées, ou de contacts indirects par l’intermédiaire d’environnements contaminés par ce type de liquides (tout ce qui provient de la personne infectée tel que ses vêtements…). Les rites funéraires au cours desquels les parents et amis du défunt sont en contact direct avec la dépouille peuvent également jouer un rôle dans la transmission du virus Ebola. Le sperme peut continuer de transmettre le virus jusqu’à sept semaines après la guérison clinique.
Il n’existe aucun remède jusqu'à ce jour pour soigner la maladie. Toutefois des recherches de vaccins et sérums se poursuivent dans des firmes biotechnologiques aux Etats Unis et en Angleterre. Certaines chercheurs comme Erik Frost, chercheur en microbiologie à l’université de Sherbrooke au Canada va même à confirmer l’existence de médicaments pour soigner le virus Ebola. Selon cet émanant chercheur, «Des articles scientifiques révèlent que le Favipiravir peut traiter le virus Ebola chez la souris, il a été approuvé au Japon pour traiter l’influenza sans effets secondaires chez l’homme»,
«Pour des motifs humanitaires, on devrait offrir cette alternative aux Africains atteints, même si les études cliniques ne sont pas complétées, on n’a rien d’autre», plaide-t-il.
Une équipe est en discussion avec les organismes de réglementation canadiens et américains ainsi que le comité d'éthique de l'OMS pour évaluer la possibilité d'essais cliniques du Favipiravir, avait répondu Dr Angela Merianos, une consultante de l’OMS basée à Brazzaville, au Congo en avril dernier.
«Il y a urgence, ça me frustre comme scientifique de voir tous ces morts en Afrique. Je suis solidaire des Africains, j’y ai vécu pendant six ans, lance Eric Frost. Il aurait fallu accélérer les recherches. L’OMS veut faire ça de façon officielle…», se désole le chercheur de l’université de Sherbrooke, a rapporté JOURNALDEMONTREAL.
Ce même journal affirme qu’un responsable de l’OMS lui aurait confié qu’une équipe se penchera dès lundi prochain sur les traitements expérimentaux disponibles. Le Favipiravir sera évalué tout comme le ZMapp, le médicament jusqu’à maintenant jamais testé sur des humains que l’on a administré à deux travailleurs humanitaires américains infectés.
Les regards sont donc tournés à Genève en Suisse et aux Etats Unis. Une fois de plus les dirigeants africains ont montré leur incapacité à résoudre les maux du continent. En effet, au lieu de dépenser les milliards, l’argent du peuple pour se soigner dans les pays d’Europe ou à financer des guerres, nos dirigeants devraient penser à investir dans une université panafricaine dans le domaine de la biotechnologie et de la recherche scientifique. Ce ne sont pas les chercheurs qui manquent a ce continent. Pour preuve, deux d’entre eux ont reçu le prix scientifique Kwame Nkrumah dans le mois de Février 2014. Ce sont : Professeur André Batiano, du Burkina Faso et le Professeur Kayode Oyebode Adebowale du Nigeria.
- Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
- journaledemontreal.com
- Jeuneafrique
- LeFigaro
- Ivoirebusiness
- Temoignages
ED pour Bassamnews
lundi 11 août 2014
EBOLA, UN VIRUS MILITAIRE AMERICAIN CREE POUR REDUIRE LA POPULATION AFRICAINE
Une information qui circule sur Facebook, notamment sur les pages des Africains, vu que leur continent est en première ligne en ce qui concerne la propagation du virus.
"Selon plusieurs sources, le virus serait issu d’un laboratoire américain et une simple répétition pour la prochaine pandémie mondiale, première source dénichée par le blog Conscience du peuple. L’Université Tulane (centre de recherche privé), l’Army Medical Research Institute of Infectious Diseases et l’hôpital public de Kenema au Sierra Leone seraient responsables de l’épidémie qui sévit actuellement et qui pourrait s’étendre dans d’autres pays prochainement.
Des sources indiquent qu’une souche du virus Ebola connue en Afrique centrale a été utilisée comme base par des bioingénieurs pour devenir une nouvelle maladie respiratoire hybride (une combinaison du virus Ebola et de la fièvre hémorragique de Lassa). Cette variante génétique de la souche d’origine aurait été conçue pour être une arme biologique. L’Université Tulane (centre de recherche privé), l’Army Medical Research Institute of Infectious Diseases et l’hôpital public de Kenema au Sierra Leone seraient responsables de l’épidémie qui sévit actuellement et qui pourrait s’étendre dans d’autres pays prochainement. Ces mêmes sources affirment que le département médical de l’Armée et l’Université Tulane ont utilisé des sujets souffrant de la fièvre de Lassa, à l’intérieur d’un programme où les malades n’étaient pas volontaires, pour créer une combinaison avec l’Ebola, créant ainsi un virus génétiquement modifié. Cette collaboration s’est effectuée dans le cadre d’un projet « test Ebola » mené par l’Université Tulane à l’intérieur de 3 régions d’Afrique: Sierra Leone, Guinée et Libéria!!!
L’Armée américaine et son centre de recherche sur les maladies infectieuses s’intéresse depuis les années 1970 au virus Ebola à cause de son taux élevé de mortalité. Source: Preventebola.com
Un spécialiste affirme que l’épidémie actuelle du virus Ebola, causant près de 900 morts, est « une répétition pour la prochaine grande pandémie » et serait un virus provenant d’animaux avec qui nous entrons en contact en raison de l’activité humaine.
David Quammen, auteur de «débordement», qui retrace l’évolution du virus Ebola, du VIH ainsi que d’autres maladies qui sont transmissibles des animaux aux humains, a déclaré dans une interview pour le site npr.org qu’il espère qu’ils réussiront à contrôler l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Afrique, et qu’il s’agit d’une préoccupation majeure pour l’humanité tout entière.
Dans le même temps, le journaliste et écrivain estime que la crise provoquée par le virus Ebola représente « une répétition générale pour la prochaine grande épidémie», qui serait également causée par un virus zoonotique (c’est à dire, qui provient d’animaux). La personne interrogée a déclaré que le transporteur possible de l’agent Ebola pourrait être chauves-souris."
Russia Today
dimanche 10 août 2014
L'AFRICAIN : UN HOMME QUI DOUTE DE SES PROPRES POTENTIALITÉS, DONC DANGEREUX POUR LUI-MÊME !
Ayant reçu par des voies très sûres un traitement en cas d'infection par le virus Ébola, j'avais décidé de porter ce traitement à la connaissance du plus grand nombre en le publiant sur cette page.
Quelle ne fut ma surprise de voir certains d'entre nous venir se moquer, disant que c'était des conneries, du charlatanisme etc...
Mais pourquoi ? Parce que ce traitement vient des Africains eux-mêmes !
Question : pensez-vous que nos aïeux n'avaient aucune connaissance de la médecine ? Pensez-vous que s'ils avaient été de fieffés ignorants nous serions-là aujourd'hui, un peuple vivant, nombreux et costaud ?
Je crois pour ma part qu'ils avaient des connaissances, d'autant que ma grand-mère soignait la stérilité des femmes avec des plantes, la variole, la varicelle, la rougeole et pleines d'autres infections ! Elle tenait ces connaissances de ses ancêtres !
Il me souvient que souffrant d'un asthme chronique, je vivais avec de la Ventoline à portée de main ! Il y a sept ans, un cousin du village m'a rappelée comment notre arrière grand-père soignait cette maladie. J'ai suivi ce traitement et depuis, je n'ai plus eu de crise à la grande surprise de mon médecin traitant !
En ce qui concerne le traitement proposé pour EBOLA un ami médecin m'a certifiée que ça paraissait logique, car les aliments ainsi que les plantes prescrits ont tous des propriétés pour stopper une fièvre hémorragique !!! Je suis convaincue que nos ancêtres avaient déjà vu passer ce virus ! A bon entendeur, salut !
Calixthe Béyala
samedi 9 août 2014
A major Israeli and Arab peace march in Tel Aviv today...
" from their page: In face of a painful month of war and victims, in face of waves of violence and hatred, tearing the Israeli society – We protest for peace and democracy The next cycle of violence can be avoided. There is another way: Immediate talks with the Palestinians about a fair and sustaining peace, rehabilitation of Gaza and an ending of the blockade, a firm joint stand of Arabs and Jews in the face of racism, and a struggle for a future of living. Only the Two State Solution will ensure justice, independence, security and hope for both people, Israeli and Palestinian. This upcoming Saturday we will stand together, Arabs and Jews and demand to break this bloody cycle, prevent the next war and mend the Israeli society Saturday. 20:00. Rabin square. Amongst the partners organizing the demonstration: Meretz, Hadash, Peace"
Enfants assassinés
Irak : Daech a enterré vivants des dizaines de jeunes et d'enfants!!!!!
IRIB- la commission des droits de l'homme en Irak a annoncé
que les terroristes de Daech avaient enterré vivant des dizaines de jeunes et de bébés irakiens dans le nord du pays ! selon cette source, l'Irak portera plainte contre les sponsors des terroristes sauvages de Daech auprès des instances internationales
vendredi 8 août 2014
"Vous êtes bien naïfs !"
"Un post qui apporte un autre son de cloche"
A l’heure actuelle hormis les déclarations de l’administration US il n’y a aucune preuve matérielle sérieuse que les l’aviation américaine ait réellement bombardé des postes de l’EI, en l’occurrence prétendent-ils des unités d’artillerie lourde. Du reste, d’où viennent ces armes lourdes ? et les munitions ? N’est-ce pas les américains qui via leurs proxys, la Turquie et la Jordanie ont armé l’EI ?
En fait, tout cela est un plan concocté d’avance (après les échecs successifs des plans A,B C etc. , le plan X rafistolé en plan Z) par les américains. Les américains font mine d’intervenir car les attaques de l’EI et les exactions contre les minorités chrétienne et yazidi étaient prévues justement pour donner le prétexte aux américains d’intervenir dans la région selon leurs intérêts qui sont demeurés les mêmes à savoir affaiblir l’état irakien et l’autorité de Maliki et in fine abattre le régime syrien et remplacer le président Assad.
Voyons les américains ne vont pas anéantir leur allié qu’ils ont fabriqué eux-mêmes et qui – pour paraphraser le digne Fabius – font du bon boulot !
Le but des américains n’est pas d’anéantir l’EI qui sert très bien leurs intérêts mais de couvrir leurs incursions de plus en plus élargies en Irak et en Syrie au détriment des autorités légales de ces pays.
L’aviation syrienne et l’aviation irakienne sont capables sans une aide extérieure de bombarder les positions de l’EI. L’Irak est sur le point de recevoir les Sukhoi 25 qu’il a achetés à la Russie ce qui d’ailleurs a fortement déplu aux américains. Et il faut aussi rappeler qu’ils ont été (par la voix de Kerry) très mécontents que l’aviation syrienne soit intervenue en Irak en appui à l’armée irakienne.
D’ailleurs, Hollande s’est empressé de déclarer qu’il était également prêt à faire intervenir l’aviation. Pourquoi cet empressement ? Tout cela confirme qu’il s’agit donc ici encore d’un false-flag pour couvrir une opération militaire dont l’objectif n’est pas du tout celui qui est annoncé. Bref, les "voyous-coalisés" n’en démordent pas : ils veulent à tout prix la tête de Bachar. Et c’est dans ce but qu’ils envoient leurs avions en Irak.
QUE FAUT-IL FAIRE EN CAS DE FIÈVRE ÉBOLA ? VOICI LE REMÈDE QUE L'ON M'A ENVOYÉE :
1. La chlorophylle extraite des feuilles de la patate douce.
Donnez un verre de l'extrait de chlorophylle deux fois par jour.
2. Donner deux cuillères à soupe de l'huile de coco deux fois par jour.
3. Donner deux cuillères à soupe du miel naturel deux fois par jour.
4. Jus de l'oignon violet avec l'eau (un verre) deux fois par jour.
5. Donner un verre du jus fait à partir de la poudre de baobab deux fois par jour.
6. Un verre de l'eau de coco frais deux fois par jour.
7. Un verre du jus de tomates naturelle deux fois par jour
8. Un verre du jus de carottes deux fois par jour.
9. Consommer 5 à 6 oeufs naturels par jour (pas des oeufs des pondeuses)
jeudi 7 août 2014
ET SI KHADAFI ÉTAIT MORT POUR QUE L'AFRIQUE SOIT SAUVÉE, POUR QUE LE MONDE SOIT SAUVÉ?
En effet, personne n'aurait pu faire mieux pour sensibiliser le monde entier aux problèmes de prédation de certaines puissances occidentales. Les meilleurs panafricanistes avaient échoué à éveiller la conscience des peuples, qu'il s'agisse de Marcus Garvey, de Um YOBE, de DIOP et bien d'autres. Leurs propos n'étaient compris que d'une poignée d'intellectuels et, nul n'étant prophète chez lui, ils rencontraient moult difficultés à propager leur idéal. Les peuples les rejetaient pour se tourner inexorablement vers le capitalisme. Les voilà disant merci à qui les exploitaient ! Les voilà considérant comme un privilège que les maîtres leurs demandent de nettoyer le cul de leurs bébés, de porter leurs valise et de laver les chiottes ! Des agrégés es chiottes, voilà le titre noble que leurs conféraient leurs patrons.
Et la mort vint chercher Khadafi et les yeux des peuples d'Afrique s'ouvrirent. Ils comprirent ce que signifiait le colonialisme, l'esclavage, le néo-colonialisme, la prédation. Et la mort vint chercher Khadafi et les Africains comprirent soudain qui étaient leurs ennemis, oh combien on les exploitait, oh combien on comptait encore les exploiter et ce, pendant encore des millénaires.
ET SI KHADAFI ÉTAIT MORT POUR QUE L'AFRIQUE SOIT SAUVÉE, POUR QUE LE MONDE SOIT SAUVÉ ?
Et la mort vint chercher Khadafi et les yeux des Africains se décillèrent... Aujourd'hui chacun sait ce qu'il conviendrait de faire pour sauvegarder le continent noir.
Oui, l'esprit christique habitait sans doute le guide Libyen, car sa mort a sauvé une bonne partie de l'humanité.
Calixthe Beyala
mercredi 6 août 2014
FATOU BENSOUDA LA PROCUREURE DE LA CPI OU LA CARICATURE DU NÈGRE SERVILE ET VEULE !
CALIXTHE BEYALA
In memory of the 373 children killed in Gaza
This is an incomplete list of the children who were killed in Gaza by Israel. Save The Children is updating the list, here are the names and ages of 373 of them...
mardi 5 août 2014
Un remède miracle contre le virus Ebola ?
Un traitement qui n'avait jusqu'à présent jamais été testé sur des humains a été administré à deux Américains, et semble fonctionner. Comme c'est bizarre !
Le virus EBOLA frappe depuis 1976 des pauvres noirs démunis et aucun traitement n'existe, mais dès que des occidentaux sont contaminés un laboratoire annonce avec fracas qu'il existerait un traitement efficace, vérifions les actions boursières de ce labo !
Achetez c'est le moment mais prévoyez de vendre rapidement dès l'annonce de son inefficacité.
Jean-Jacques Seymour
"Tsahal a pris la fuite"!!! (Yediot Aharonot)
IRIB- le journal israélien revient sur la trêve à et sur l'annonce
officier du retrait des unités de l'armée israélienne de la bande et écrit : " l'armée israélienne a pris la poudre d'escampette, traînant derrière elle le poids lourd de sa défaite, a affirmé le journal, fustigeant la décision du désengagement de l'armée sioniste de la bande de Gaza. selon la chaîne Al Aqssa , l'opposition israélienne tout comme une bonne partie de la droite fustigent la gestion " catastrophique" de la guerre par Netanyahu et après son échec à Gaza, ce dernier devra s'apprêter à faire face à ces critiques . le parlementaire, Yaruham Sterker a dénoncé "la défaite de Netanyahu" à Gaza et a exigé qu'il "passe aux aveux " et qu'il reconnaisse son échec !!
lundi 4 août 2014
Etes-vous prêt pour une guerre – y compris une éventuelle guerre nucléaire
– Entre les Etats-Unis, l’Europe et la Russie? Telle est la question que chacun devrait se poser au vu des événements survenus depuis la destruction du vol de la Malaysian Airlines.
La crise provoquée par les accusations portées par Washington et l’Union Européenne contre la Russie, lui attribuant la responsabilité d’avoir abattu le vol MH17, a rapproché le monde d’une guerre mondiale comme jamais auparavant depuis la crise des missiles cubains en 1962. Mais aujourd’hui, la situation est peut-être plus dangereuse encore. Il y a cinquante ans, le gouvernement Kennedy – redoutant que des erreurs de jugement de part ou d’autre puissent déclencher un échange de tirs nucléaires – avait cherché à maintenir ouvertes les voies de communication et à éviter de diaboliser les dirigeants soviétiques.
Aujourd’hui en revanche, la CIA dirige une campagne de propagande incendiaire contre la Russie et son président, Vladimir Poutine, une campagne qui semble déterminée à provoquer une confrontation militaire directe avec un pays qui dispose du deuxième plus grand arsenal nucléaire du monde. Il n’y a aucun doute que la CIA est en train de mobiliser toutes les ressources et tous les moyens dont elle dispose – au sein des gouvernements, des médias et parmi les universitaires – dans une campagne savamment orchestrée et destinée à empoisonner l’opinion publique avec de l’hystérie anti-russe.
Pour le moment, il n’y a rien qui constitue, même de loin, une explication définitive de la chaîne des événements ayant conduit à la destruction du vol MH17. En dépit de toute l’énorme technologie de surveillance à leur service et qu’elles financent à hauteur de milliards de dollars par an, les agences de renseignement américaines n’ont pas fourni le moindre élément concret de preuve pour étayer les accusations de responsabilité lancées contre la Russie.
Mais si les circonstances physiques entourant la destruction du vol MH17 demeurent inconnues, les objectifs politiques pour lesquels cette tragédie est exploitée eux, ne sont devenus que trop clairs.
Depuis le début de la semaine, les trois magazines d’information à grand tirage les plus influents des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d’Allemagne –Time, The Economist et Der Spiegel – publient des articles figurant en couverture qui associent de folles accusations à l’adresse de Vladimir Poutine à l’exigence d’une épreuve de force définitive avec la Russie.
La caractéristique la plus frappante et la plus évidente de ces articles est qu’ils sont quasi identiques. La CIA en a écrit le scénario. Ils recourent tous aux mêmes insultes et aux mêmes inventions. Ils dénoncent le « tissu de mensonges » de Poutine. Le président russe est dépeint comme un assassin de masse « dépravé. »
Comment le président russe doit-il comprendre l’emploi d’un tel langage dans les magazines d’information les plus influents? Il est la cible de la même campagne de dénigrement que celle qui a déjà visé Slobodan Milosevic en Serbie, Saddam Hussein en Irak, Mouammar Kadhafi en Libye et Bachar al-Assad en Syrie. Poutine n’est pas sans connaître l’aboutissement de ces campagnes de propagande. La Serbie fut soumise politiquement par les bombes et Milosevic fut embarqué à La Haye où il mourut mystérieusement en prison. L’Irak fut envahi et Hussein exécuté. La Libye fut également envahie et Kadhafi – au grand amusement de Hillary Clinton – fut sauvagement torturé et lynché. Quant à Assad, les Etats-Unis ont organisé contre lui une insurrection sanglante qui a causé la mort de plus de 100.000 Syriens.
Dans ces conditions, on pourrait difficilement accuser Poutine de paranoïa s’il en concluait que les Etats-Unis et leurs alliés européens veulent sa mort. Par conséquent, faut-il se demander, quel impact pourrait avoir ces soupçons bien fondés sur sa propre ligne de conduite au fur et à mesure que la confrontation s’intensifie ?
Dans les trois articles de couverture, les gouvernements d’Europe de l’Ouestet des Etats-Unis sont pris à partie pour ne pas s’attaquer à Poutine et à la Russie. Les trois magazines adoptent un ton impatient et fâché face à ce qu’ils jugent être une agressivité insuffisante. Ils affirment tous que le temps de la discussion est terminé. Der Spiegel a déclaré « L’épave du vol MH17 est aussi l’épave de la diplomatie. »
Comment faut-il interpréter cette déclaration? Si la diplomatie a échoué, cela ne peut que signifier que la guerre est imminente.
Dans son article « En Russie, un crime sans châtiment, » Time s’en prend à Obama pour avoir demandé à Poutine de contribuer à l’enquête sur le crash au lieu de proférer immédiatement contre la Russie des menaces de guerre. Il écrit, « C’était la crise en résumé : la moindre des choses que Poutine pouvait faire était le maximum qu’Obama pouvait exiger. Le président américain n’a pas annoncé de dates butoirs, n’a pas tracé de lignes rouges et pas lancé de menaces. »
L’invocation de « dates butoirs », de « lignes rouges » et de « menaces » est le langage de la guerre. Comment interpréter ces mots autrement.?
Time attaque l’Italie et la France et même le gouvernement Obama et la population américaine pour ne pas soutenir une agression contre la Russie : « Poutine n’a pas beaucoup de soucis à se faire en considérant les forces qu’on lui oppose. Obama, en tant que chef d’une nation lasse de la guerre, a exclu toutes les options militaires, dont la fourniture d’armes à l’Ukraine. » Il est clair que Time veut mettre l’option militaire sur la table.
Dans son article de tête intitulé « Un tissu de mensonges », The Economist suit le même script et accuse l’Occident d’être indécis. « Les Allemands et les Italiens affirment qu’ils veulent maintenir ouverte la voie de la diplomatie, en partie parce que des sanctions mineraient leurs intérêts commerciaux. La Grande-Bretagne appelle à des sanctions mais est réticente quand il s’agit de nuire aux affaires rentables de la City de Londres avec la Russie. L’Amérique a un discours musclé mais n’a rien fait de nouveau. »
Cette campagne médiatique coordonnée est déjà en train de produire l’effet désiré. Mardi, l’administration Obama et l’Union européenne ont annoncé qu’ils s’étaient mis d’accord sur une nouvelle série de sanctions, plus agressives. On interprète ces mesures comme des mesures de transition vers ce que l’éditorialiste du Financial Times Wolfgang Munchau décrit comme « La bombe atomique de la guerre financière ». L’article de Munchau a été publié non seulement dans le Financial Times mais encore dans Der Spiegel.
A travers une combinaison de menaces militaires et de strangulation économique, les Etats-Unis et l’UE se sont mis à déstabiliser la Russie. Comme le montrent clairement leurs références constantes aux oligarques russes, ils espèrent que les sanctions financières vont encourager la constitution d’un complot visant à renverser ou même à assassiner Poutine. Un régime envisagé ainsi par Washington transformerait la Russie en un protectorat néo-colonial, entièrement subordonné à l’impérialisme américain sur le plan politique, économique et militaire.
Bien sûr, si Poutine changeait de cours et se conformait aux exigences américaines, la campagne médiatique ferait les ajustements nécessaires. Les événements peuvent cependant prendre une direction qu’aucun scénario de la CIA n’aura prévue.
L’irresponsabilité d’une politique de déstabilisation de la Russie, une puissance contrôlant le second en importance des arsenaux nucléaires du monde, est effarante. Dans une situation où les forces militaires de toute l’Europe de l’est et de la région de la Mer Noire sont en alerte et où des forces ukrainiennes et russes échangent des tirs d’artillerie de part et d’autre de leurs frontières, la possibilité d’une erreur de jugement devient de jour en jour plus grande.
Quel que soient les résultats à court terme du cours suivi par les Etats-Unis et les pouvoirs impérialistes européens, à long terme il mène inexorablement à la guerre, avec les conséquences cataclysmiques que cela implique. Le plus grand danger pour la classe ouvrière est que des décisions sont prises dans les coulisses, la masse des gens n’étant pas, pour la plus grande partie, consciente des dangers auxquels la population mondiale est confrontée.
Il y aura cent ans cette semaine que la Première Guerre mondiale fut déclenchée par de petites cabales de ministres, de monarques et d’intérêts économiques de toute l’Europe et dont la décision de tout miser sur une victoire dans la guerre a conduit à de nombreux millions de morts. Aujourd’hui, des forces similaires mettent en marche une dynamique menant à une conflagration qui pourrait aboutir à la destruction de la planète.
Il n’y a aucun moyen d’arrêter ce mouvement vers la guerre si ce n’est par une intervention politique consciente de la classe ouvrière. Quiconque croit qu’une guerre nucléaire est impossible parce que les gouvernements modernes, à l’opposé de ceux au pouvoir en 1914, ne prendraient pas le risque d’une catastrophe, se fait des illusions. Les régimes existant aujourd’hui sont peut-être encore plus irresponsables que ceux de l’époque. Assaillis par des problèmes économiques et sociaux pour lesquels ils n’ont pas de solution progressiste, ils sont de plus en plus enclins à voir la guerre comme un risque valant la peine d’être encouru.
David North et Alex Lantier
dimanche 3 août 2014
500 militaires sionistes tués à Gaza?!!
IRIB- Selon le site Panorama al Chargh al Aussat,
des fuites à partir de l'office du renseignement sécuritaire israélien font état de la mort de 497 militaires israéliens au cours de l'offensive sioniste lancée contre la bande de Gaza. Ces fuites avancent un bilan de blessés et de morts et de suicides bien différent du bilan annoncé officiellement.
Sur ces 497 militaires israéliens tués, 113 étaient officiers. toujours d'après ces fuites, 879 militaires israéliens ont été blessés et ce chiffre est réparti entre les blessés légers et les blessés graves.
Parmi ces blessés 362 sont officiers :
- 270 militaires israéliens tués étaient en possession d'un passeport étranger ; - 620 militaires israéliens étrangers ont été également blessés.
Selon les fuites, 166 soldats sionistes ont commis une tentative de suicide pour fuir les combats, 311 autres se sont tirés une balle.
Les médias israéliens avaient reconnu une multiplication de cas de suicide dans les rangs de l'armée israélienne au cours de la seconde semaine de l'offensive.
Les soldats israéliens "suicidaires" s'étaient tirés des balles dans les pieds ! l'ordre du retrait partiel des troupes palestiniennes de Gaza a fait suite à ce rapport qui aurait mis en colère Netanyahu!!
Sur ces 497 militaires israéliens tués, 113 étaient officiers. toujours d'après ces fuites, 879 militaires israéliens ont été blessés et ce chiffre est réparti entre les blessés légers et les blessés graves.
Parmi ces blessés 362 sont officiers :
- 270 militaires israéliens tués étaient en possession d'un passeport étranger ; - 620 militaires israéliens étrangers ont été également blessés.
Selon les fuites, 166 soldats sionistes ont commis une tentative de suicide pour fuir les combats, 311 autres se sont tirés une balle.
Les médias israéliens avaient reconnu une multiplication de cas de suicide dans les rangs de l'armée israélienne au cours de la seconde semaine de l'offensive.
Les soldats israéliens "suicidaires" s'étaient tirés des balles dans les pieds ! l'ordre du retrait partiel des troupes palestiniennes de Gaza a fait suite à ce rapport qui aurait mis en colère Netanyahu!!
Pour échapper au boycott de ses produits Israël ruse
Pour échapper au boycott de ses produits Israël ruse. Israël a rajouté un nouveau code barre sur ses produits ! Nouveau code barre : 871 en plus du 729 !
Réflexion à propos des manifs pro et anti Gaza
A la manifestation pour Gaza à Paris, j'ai croisé : des musulmans, des juifs, des athées, des arabes, des français, des kurdes, des turques, des serbes, des américains, des anglais, des suédois, des norvégiens, des irlandais, des chiliens, des vénézuéliens, des argentins, des boliviens, des syriens, des énervés, des déterminés, des outrés, des choqués, des tristes et des gais, des riches et des pauvres, des blancs, des noirs, des métissés, des asiatiques et tous ceux que j'ai oubliés ou pas vus.
A la manifestation pour Israël à Paris, j'ai vu : des français issus des classes moyennes et supérieures, blancs et sionistes avec la bouche en cul-de-poule. Ou me trompe-je ?
Le Grand Soir
La mort du soldat Goldin
PRESSE : "L'armée israélienne a annoncé la mort du soldat Goldin, qu'elle pensait pris en otage par le Hamas"
Un soldat israélien a un nom et fait preuve d'une telle maladresse qu'il n'arrive pas à être "fait prisonnier" mais se fait toujours "prendre en otage".
vendredi 1 août 2014
Israël, une nation de psychopathes.
Dans son article « Journal de Gaza, » le journaliste Chris Hedges décrit des soldats israéliens qui chassent les enfants palestiniens pour le sport:
« Hier, à cet endroit, les Israéliens ont abattu huit jeunes hommes, dont six étaient âgés de moins de dix-huit ans. Un avait douze ans. Cet après-midi, ils on tué un garçon de onze ans, Ali Murad, et sérieusement blessé quatre autres, dont trois de moins de dix ans. Des enfants ont été tués dans d'autres conflits que j'ai couverts – abattus par des escadrons de la mort au Salvador et Guatemala, des mères avec leurs nourrissons étaient alignées et massacrées en Algérie, et des snipers serbes captaient les enfants dans leurs viseurs et les regardaient s'écrouler sur les trottoirs à Sarajevo - mais je n'ai jamais vu de soldats leurrer des enfants avec des pièges comme des souris et les assassiner pour le sport ».