Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
vendredi 20 février 2015
DON DE MATÉRIEL DE GUERRE: PEUT-ON FAIRE CONFIANCE AUX ETATS-UNIS DANS LA LUTTE CONTRE BOKO A RATS AU CAMEROUN?
Les États-unis ont emboîté le pas de Russie dans la lutte contre Boko Haram en offrant du matériels de guerre à l´armée camerounaise(Patrick Mballa).
Des pare-balles et des casquettes à remettre aux soldats camerounais, a annoncé Michael Hoza au président de l’Assemblée nationale au cours d’une audience jeudi.
S.E. Michael Hoza, l’ambassadeur des Etats-Unis a fait une annonce forte jeudi après-midi à la sortie de l’audience de 40 minutes que venait de lui accorder le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril. « Des pare-balles et casquettes pour les soldats camerounais sont arrivés aujourd’hui au port de Douala. Ils seront acheminés demain (vendredi 20 février) par avion pour les militaires au front. Ce sont 850 articles de guerre, mais nous avons plusieurs autres équipements qui sont en train d’arriver pour l’assistance américaine aux forces de sécurité du Cameroun», a déclaré le diplomate américain. - MESSI BALA
Mais la question qui hante les esprits est celle de savoir si l´on peut faire confiance aux Usa dans la lutte contre Boko Haram au Cameroun quand on que l´aide(drones, avions, soldats etc.....) américaine au Nigéria n´a apporté aucun avantage significatif à l´armée nigériane qui ne cesse de perdre du terrain face aux islamistes de Boko Haram ?
Que peut-on attendre de l´armée américaine quand on sait que armes fournies à l´Irak par les américains depuis la chute Sadam Hussein n´ont pas pu contrer l´avancée des islamistes d´Isis et voir l´Irak coupé en deux? Nous savons que les autorités irakiennes avaient dû faire appel aux armes(hélicoptères, chars etc...) russes pour stopper l´avancée des islamistes de Daech vers Bagdad. Les islamistes connaissaient tout de l´armée et de l´armement irakien en opération. Comment était-ce possible?
Que peut donc apporter l´aide américaine à l´armée camerounaise dans la lutte contre Boko Haram donc le financement par le Qatar ami des Usa n´est plus à démontrer? Prudence ......le lion n´a jamais indiqué à la gazelle le bon point d´eau. Le lion a toujours indiqué à la gazelle le point d´eau où elle se fera dévorée.
Patrick Mballa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.