dimanche 17 janvier 2016

A PARIS SAMEDI 16 JANVIER 2016 MARCHE DE SOUTIEN AUX HABITANTS DE NOTRE DAME DES LANDES ET CONTRE L’ETAT D’URGENCE



Après l’action de résistance du grand banquet contre l’état d’urgence à Ménilmontant à Paris ce samedi 16 janvier 2016 une marche citoyenne de soutien à Notre Dame des Landes a pris le départ du parvis du métro de Ménilmontant pour gagner la place de la Bastille.

Sous escorte massive des forces de l’ordre, des bataillons entiers de crs étaient en effet présents, non pas pour encadrer les manifestants et assurer une « sécurisation » de leur manifestation, mais pour protéger les différentes banques qui étaient sur le parcours de la manifestation. Un fait qui a surpris et consterné plusieurs personnes dans la marche et il s’est dit que cela montrait où sont les priorités du gouvernement, les banques avant le peuple et la France.

Ceci dit mine de rien cela a fait que les manifestants qui ont exprimé leur opposition à l’état policier de l’état d’urgence et leur défense des terres de bocage nantais, ont de façon tout à fait cocasse contraint les crs à marcher avec eux tout du long du parcours. Il est a espéré qu’ils aient pu être sensibilisé aux raisons de la lutte pour la vie du bocage de Notre Dame des Landes, pour la défense de la vie d’un patrimoine de France et contre les abus que leur font commettre le dispositif de l’état d’urgence. Mais rien n’est moins sûr.

Quoiqu’il en soit de façon déterminée, libre et citoyenne sur le pavé parisien ce samedi 16 janvier des habitants franciliens ont dit haut et fort : « NON cet aéroport ne se fera pas, résistance et sabotage ! », « des bocages pas du bitume ! » et « votre état d’urgence on en veut pas » !!!

Emmanuelle Bramban, le 17 janvier 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.