Les étudiants appellent à manifester contre les réformes portant sur le Code du Travail, mais vu les premiers réseaux à diffuser l'appel, cela pue le rattrapage à la sauce 68 d'inoculé.
Cependant, je voudrais croire que les étudiants en 2016 pourraient nous surprendre, car les "libéraux" n'ont plus rien à leur vendre pour s'émanciper du vilain Etat oppresseur.
Toutes les facultés ne sont pas complètement vérolées par des réseaux d'apatrides militants, et les 16 - 25 ans sont très connectés sur les réseaux sociaux. Nous sommes leurs grands frères, oncles, parfois parents, le plus souvent simple pote d'amphi ou de salle de cours. S'il n'est pas impossible que ce soudain réveil des syndicats étudiants ne soit pas exactement hasardeux, c'est aussi le meilleur moment pour communiquer vers la jeunesse.
Le 9 Mars, il faut qu'elle soit capable de revendiquer bien plus que la mise à l'arrêt des réformes sur le Code du Travail. Je sais que qu'il y a pas mal d'étudiants et lycéens dans mes contacts, et je serais curieux de connaître leur sentiment sur l'atmosphère politique dans les lycées et fac.
Sylvain B...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.