vendredi 11 mars 2016

Liste des crimes commis par les Russes contre le monde civilisé


1) En 1802 et 1918, les Russes ont perfidement accordé sa souveraineté à la Finlande.

2) En 1918, odieusement et traîtreusement les Russes ont donné le statut d’État aux Lettons et aux Estoniens, qui n’en disposaient pas auparavant.
Nous continuons la liste sans numérotation, car elle est ouverte. Quelqu’un se souviendra sûrement de quelques crimes. À propos, le blogueur finlandais Veikko Korhonen, de la ville de Oulu, l’a commencée pour rigoler sur Facebook.

Ensuite :
– La Lituanie a retrouvé son indépendance en 1918, grâce aussi à la Russie.

– La Pologne a retrouvé son indépendance par l’intermédiaire de la Russie à deux reprises, en 1918 et 1944.

– La Roumanie est née à la suite des guerres russo-turques, et sa souveraineté lui a été accordée sur ordre de la Russie en 1877-1878.

– La Bulgarie a renaît en tant qu’État à la suite de la victoire de la Russie dans la guerre russo-turque de 1877-1878. En signe de gratitude, les Bulgares ont intégré les coalitions anti-russes lors des deux guerres mondiales. De nos jours, la Bulgarie est membre de l’OTAN, et accueille les États-Unis sur son territoire. Après 1945, il n’y avait pas un seul soldat russe sur son territoire …

– L’Azerbaïdjan a été formé en tant qu’État pour la première fois seulement en URSS.

– L’Arménie a été préservée physiquement et a ressuscité en tant qu’État dans l’Empire russe et en URSS.

– La Géorgie a été préservée physiquement et a ressuscité en tant qu’État dans l’Empire russe et en URSS.

– N’ayant jamais été indépendants, le Turkménistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan sont devenus des États sous l’URSS.

– Le Bélarus et l’Ukraine ont également gagné le statut d’État pour la première fois à la suite de la grande Révolution d’Octobre. Ils ont obtenu leur indépendance totale en 1991.

– La Suisse a obtenu son indépendance grâce à Suvorov, qui l’a prise à la France il y a 217 ans.

– En 1945, la Russie a abominablement libéré du Troisième Reich l’Autriche, la Tchécoslovaquie et la Pologne.

– En 1780, la position de Catherine II de Russie, qui a soutenu les États-Unis d’Amérique dans la guerre, a provoqué la défaite de l’Angleterre et l’indépendance des États-Unis.

– Au cours des 2 derniers siècles, la Russie a rendu deux fois leur indépendance à la plupart des pays européens, en vainquant les armées des dictateurs Napoléon et Hitler.

– Lors des négociations avec les États-Unis et la Grande-Bretagne, la position de Staline a permis à l’Allemagne de conserver son statut d’État après la défaite de la Seconde Guerre Mondiale.

– Gorbatchev a tout fait pour détruire le mur de Berlin et réunifier l’Allemagne en 1990.

– Sans l’aide soviétique, l’Égypte n’aurait pu survivre et consolider son indépendance lors de la guerre contre Israël, la Grande-Bretagne et la France en 1956-57. En 1967, l’intervention de l’URSS a arrêté la guerre entre Israël et l’Égypte, et effectivement sauvé les Arabes de la défaite dans les deux guerres de 1967 et 1974.

– L’Angola a obtenu son indépendance en 1975 seulement grâce à l’URSS.

– La plupart des colonies de l’Europe occidentale ont obtenu leur indépendance grâce au mouvement mondial de décolonisation après la Seconde Guerre Mondiale, dans lequel le rôle principal a été joué par l’Union Soviétique.

Mais vous pouvez aussi prendre en compte le rôle de la Russie et de l’URSS dans la naissance et le développement d’États comme la Chine, le Vietnam, la République Populaire de Corée, et l’Inde. Au fait, la Russie a aussi repoussé les Turcs de Grèce en 1821. Et l’Algérie, Cuba, le Mozambique, …

Eh bien, les Russes, n’avez-vous pas honte [en vous comparant aux Étasuniens] ?

Traduit du russe en anglais pravoslavie par Ollie Richardson pour Fort Russ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.