En cas de victoire de Hamon, ce qui est fortement probable, les députés vallsistes porteront leur soutien à Macron, car un faussée idéologique sépare les deux camps.
Hamon risque de voir la presque totalité des députés socialistes fuir vers Macron, comment va-t'il régler ce problème et les concilier à sa cause, mystère et boule de gomme.
De vous à moi, je ne pense pas qu'il puisse le faire.
Nous aurons un candidat socialiste à la "présidentielle" qui ne bénéficie pas du soutien des cadres et des députés de son parti, une situation inédite sous la cinquième république.
Par ailleurs : " la cagnotte du PS, à peu près 12 millions d’euros gardés au chaud pour la campagne. En théorie, elle doit aller au candidat, c’est une formalité. Mais un membre du bureau national du PS, l’instance dirigeante du parti, est tellement horrifié à l’idée de devoir soutenir Hamon qu’il dit : "il faudra laisser la main au candidat sur cet argent, ce n’est pas gagné d’avance".
Tout l'appareil du PS se détourne de Hamon.
Si légitimé par les primaires, il devra se présenter aux présidentielles, afin de barrer la route à Macron et faire en sorte que son rival perde, puis après sa défaite reconstruire le PS, en fait le débaptiser et se créer un nouveau parti pour 2022.
D'aucuns rappellent à Valls ses 49,3 et appellent à voter Hamon, ce dimanche.
Evariste Zephyrin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.