jeudi 25 mai 2017

Quand l'homme s'avère abject !

Alain-Juppe-caricature-charlie-hebdo-riss

On sélectionne les pires d'entre nous pour leurs confier le pouvoir, des salauds, des psychopathes, égocentriques, ceux ayant le moins d'empathie, de coeur et de considération pour autrui.

"La Gamelle Bordelaise est un collectif de bénévoles qui distribue, depuis quelques années, des repas ou des vêtements aux plus démunis, notamment durant la période hivernale. Il a récemment apporté son soutien à des réfugiés sahraouis, par exemple. Mercredi 18 mai, une dizaine de ces bénévoles effectuait une « maraude » dans les rues de la ville lorsque, arrivés place Saint-Christoly, près de la mairie, ils ont aperçu le maire Alain Juppé, rapporte le journaliste indépendant Laurent Perpigna sur son blog Médiapart . « La discussion était impossible, il était très énervé » « A notre grande surprise, le maire est venu nous parler », témoigne auprès du journaliste l’une de ces bénévoles. Evidemment, ces jeunes engagés pensent alors recevoir les félicitations de l’élu pour leur implication. Mais « il nous a dit que nous étions des "inconscientes", que nous favorisions l’assistanat », témoigne Sarah, une lycéenne « J’ai tenté très calmement d’engager un dialogue, de comprendre pourquoi il nous interpellait de la sorte, mais la discussion était impossible, il était très énervé », poursuit la bénévole. Accompagné de deux de ses adjoints, il reproche notamment aux jeunes filles de créer des « troubles à l’ordre public. » suite

Il faut quand même être odieux pour s'en prendre à des jeunes qui viennent en aide à des sans abris et s'investissent dans l'humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.