Les africains ne cesseront de me surprendre et de me faire pitié. Le peuple africain est le seul peuple au monde à vénérer les dieux des autres.
Lorsqu´un africain veut aller pèlerinage, il se rend à Rome en Italie.
Lorsqu´un africain veut aller en pèlerinage, il se rend à Lourdes en France pour recevoir je ne sais quelle malédiction pardon "bénédiction".
Lorsqu´un africain veut se recueillir, il se rend en pèlerinage à Jérusalem
Lorsqu´un nègre veut se faire purifier il se rend à la Mecque. Certains n´y reviennent jamais vivant.
Lorsqu´un nègre veut méditer, il se rend au Tibet.
Vous constaterez comme moi et avec tristesse que tous ces lieux dits "sacrés" ne se trouve géographiquement pas en Afrique, mais tous hors d´Afrique. C´est à croire que l´Afrique est une terre maudite. C´est à croire que pour les aliénés nègres, Dieu ne vit que hors qu´Afrique. Et pourtant il n´aucun endroit sur terre où se manifestent les puissances forces divines de l´univers........
Il n´y a que les africains sur cette terre à croire encore au père noël Coca cola. C´est vrai la culture du pauvre ne se vend pas. Mais c´est nous à valoriser notre patrimoine spirituel et culture. Je vois de plus en plus les Bamilékés déserter la forets sacré de l´ouest, les Bassa abandonné Ngok Litouba, les maliens profané les sanctuaires Dogons, les béninois et togolais abandonné le Vodou etc..... C´est révoltant et honteux et j´accuse les dirigeants africains à la solde de l´occident de ne rien faire.
Sachez le, l´on ne peut être sauvé et écouté que par les siens. Des dieux étrangers n´exauceront jamais vos jérémiades d´aliénés. Par soi même on est souillé et par soi même on est purifié.
"Lorsqu'un individu n'est pas en adéquation avec son intériorité psychique et que ces intériorités ne sont pas précises, l'individu est fragilisé. À ce moment-là, au point de vu identitaire, il est capable de s'identifier à tout ce qui arrive y compris sur le plan de l'intoxication, sur le plan de l'aliénation. C'est la perte de sa culture, la perte de son identité de façon à copier autre chose et à s'installer dans cet "autre chose" de manière permanente. C'est ça l'aliénation...". Dr. Alassane Cherif, Psychanalyste."
Patrick Mba´lla
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.