SOULÈVEMENT AU COEUR DE L'EMPIRE ‼️‼️
«Washington D.C.est en feu dans toutes les directions alors que le soulèvement contre le racisme et la violence policière s'est propagé dans la capitale.
Les manifestants se sont affrontés avec la Garde nationale à la Maison Blanche, Trump aurait trouvé refuge dans un bunker et la résidence présidentielle a été plongé dans l'obscurité. »
Du reste cela fait plus de 7h que Trump appelé désormais Bunker Boy est en off sur son joujou préféré Twitter.
La police et la garde nationale ont canardé les manifestants de tirs gaz poivre et de tirs à balles en caoutchouc mutilantes, causant quelques blessés côté manifestants.
De l'autre côté plus de 50 agents des services secrets sont blessés lors des affrontements à l'extérieur de la Maison-Blanche.
La cathédrale historique Saint-Jean datant de 1816, située pile en face de la place Lafayette et de la Maison Blanche a été incendiée dans la nuit de dimanche soir, on ne sait pas comment l'incendie a commencé il a été éteint peu après 23 heures.
Alors que la journée où les mobilisations aux abords immédiats de la Maison Blanche étaient énorme et se sont déroulées sous hautes tensions mais sans furie ni chaos.
En début de soirée il y avait toujours plusieurs milliers de personnes mobilisées, l'ambiance était calme. Le but était par une présence massive inciter fortement l'État des États-Unis à faire réellement le job pour une fois afin qu'une véritable justice soit rendu à George Floyd et que les brutalités policières et le racisme institutionnel de la police cessent définitivement.
Dès que les premières répressions musclées des forces de police sont arrivées en cours de soirée tout a basculé !
Le calme n'est toujours pas à cette heure revenu !
Un tel chaos à Washington DC soit au coeur de l'Empire c'est du jamais vu dans toute l'histoire des États-Unis !!!!
Emmanuelle Bramban
(31-05-20)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.