monsieur le maire,
Comme tous les citoyens de Massy, je suppose, j'ai reçu votre courrier "simple et franc".
Vous appelez à voter comme vous en donnant deux exemples, le racisme et la Russie qui n'auront pas votre vote.
Sur le racisme, permettez-moi de vous dire que la citation que vous utilisez évoque la xénophobie et non le. Ce n'est pas mieux, mais ce n'est pas la même chose.
Si je me souviens bien de ce que j'ai appris à l'école de la République, à l'époque où elle classifiait les races au nom de sa mission civilisatrice, il y a quatre races, la blanche, la jaune, la rouge et la Noire.
Mais est-ce bien terminé, lorsque l'on trouve, pour les ukrainiens des hébergements, des forfaits téléphoniques, des écoles… pendant que nous tergiversons et laissons périr en mer d'autres fuyant les guerres que nous faisons chez eux.
Je suis heureux pour ces ukrainiens, ils ne remportent pas de bombes sur la tête. Mais quand, sur des plateaux télé, on justifie cela par le fait qu'il conduisait les mêmes voitures que nous (à l'image de celui qui parle), ça c'est du racisme.
Et que dire de E. Macron, pour lequel vous appelez à voter ? Ce ne sont pas des forces de police qu'il a envoyé en Guadeloupe contre les réfractaires à l'ARNm, mais bien le GIGN et la BAC !
N’oublions pas que, parlant à l’endroit du président du Burkina Faso quittant l’estrade où ils étaient, de par trop d’insultes, il lance qu’il est parti réparer la clim. Aurait-il osé dire de Mme Merkel qu'elle est partie réchauffer les saucisses ?
Mais, je peux reconnaître que votre candidat ne fait pas de différence de race, gilets jaunes éborgnés mutilés, ceux qui ne sont rien, ne font simplement pas partie de sa classe, si ce n'est de sa caste !
Quant à la lutte contre le racisme à Massy, j'ai eu l'occasion d'écrire deux fois à votre prédécesseur sur ce point. La deuxième (1) fois, vous avez déjà inventé un peu plus que son dauphin. Si lutte il y a, il vous a transmis ce courriel.
Sur la Russie, rappelez-vous que le Général voulait une Europe de l'Atlantique à l'Oural, ce qui implique un fort partenariat, si ce n'est une collaboration, avec la Russie, à l'époque URSS, et cela en pleine Guerre Froide.
Mais, comme certainement beaucoup, vous préférez le parapluie états-unien venu, raconte-t-on nous sauvons en 45, alors que les États-Unis délivrent nous occupons 2). Ce qui pourquoi explique le Général a Doté de la France de l'arme nucléaire après avoir expulsé les bases états-uniennes de son pays.
Collaboration ou partenariat qui, aujourd'hui, nous permettrait de rembourser un prix du gaz, par exemple. L'Allemagne a refusé l'embargo sur le gaz russe !
Mais surtout, en cas de conflit avec l'OTAN, ne fonctionnait pas automatiquement de nous des belligérants. La puissance militaire des deux belligérants ne laissent pas de doute sur la destruction de l'Europe.
Et enfin, n'oublions que dans la lutte contre le nazisme, l'URSS a payé de plus de vingt millions de morts !
Vous êtes un homme politique, vos paroles, vos écrits ne sont pas une simple expression personnelle.
Jean L...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.