lundi 5 juillet 2010

Haïti - Climat : Un camp détruit près de Gressier


De fortes pluies et des vents violents ont lourdement endommagé l’un des meilleurs camps de la vallée de Léogâne, à Flon près de Gressier. De ce camps, soutenu par le Vénézuela il ne reste plus que des tentes déchirées par le vent, écrasées par l’eau et la boue.

Selon Guy Innocent, l'un des leaders du camp, le gouvernement vénézuélien avait été la principale source d'aide des personnes vivant dans ce camp. Il a rappelé que ce camp avait été créé peu de temps après le séisme à l'initiative de la population. Ils ont formé un comité et demandé de l'aide, le Gouvernement vénézuélien a répondu favorablement en fournissant, la nourriture, des tentes, et une clinique médicale dans le périmètre du camp pour desservir les sinistrés et la population environnante.

M. Innocent a expliqué que la quasi destruction du camps était vécu comme une seconde catastrophe par ses habitants, car bon nombre des infrastructures en place ont maintenant disparu. Il faut tout recommencer et pour cela nous avons besoin de l’aide des autorités et des personnes qui ont des moyens financiers afin de venir au secours de notre population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.