"Pétition pour la libération et la régularisation de José carlos PINTO.
Un homme a quitté le Cap-Vert il y a dix ans pour venir en France, il y a construit sa vie, avec une compagne, un enfant.
Un matin, ce père quitte sa compagne et son fils pour partir travailler …
Lundi 6 décembre vers 8h 30, aux environs des Andelys (27), sur la route de son travail, lors d'un contrôle de gendarmerie, sa vie bascule : 'vos papiers s'il vous plaît' et ce simple passager se retrouve en garde-à-vue pour défaut de titre de séjour. La préfecture de l'Eure délivre un arrêté d'expulsion et 6 heures après son arrestation, il est enfermé au centre de rétention administrative de Oissel (76, près de Rouen) dans l'attente de son expulsion.
Paris 13e, un père parti travailler le matin n'est pas rentré dans sa famille le soir. Un petit garçon de 4 ans, Léonis, né à Paris, attend son père et ne comprend pas pourquoi ce soir il ne rentre pas. Sa mère se désespère et le reste de la famille qui vit en France en situation régulière s’inquiète. À l'école maternelle où il est élève en Moyenne section, on n’a pas vu Léonis ce matin... sa Maman l'a gardé auprès d'elle...!
Alors parents, équipe pédagogique, habitants du 13e, citoyens et élus se mobilisent avec Resf.5è-13è.
La place d'un père n'est pas en rétention mais auprès de sa compagne et de leur petit garçon, au sein de sa famille. Tous ceux avec qui des liens se sont tissés au fil des années, demandent la libération de Jose Carlos PINTO. D'abord pour qu'il puisse retrouver au plus vite les siens. Ensuite pour qu’il poursuive les démarches pour obtenir le titre de séjour qui permettra à la famille de vivre sans peur de l'arrestation et sans la menace de l'expulsion. Pour travailler, construire leur avenir, et éduquer leur enfant dans le pays où il est né.
'Non à l'expulsion de Jose Carlos PINTO, père de Léonis 4 ans !'
– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.