Vendredi dernier, suite aux violentes intempéries qui ont frappé la Guadeloupe, provoquant une importante casse sur le réseau d’alimentation en eau de Bouillante, le Conseil Général de Martinique et la SMDS (respectivement propriétaire et exploitant de l’usine de Vivé) décident d’envoyer dans l’île sœur leur ensacheuse, machine à conditionner de l’eau potable en sachet, qui est utilisée régulièrement chez nous en cas de problème, comme ce fut le cas tout récemment encore à Schoelcher.
Problème : alors que la machine est arrivée depuis vendredi dernier sur place, il semble que les autorités locales multiplient les demandes administratives, bloquant de ce fait toute utilisation de la machine.
Parmi les diverses pièces demandées : fiche technique du procédé d’ensachage, système de traçabilité des sachets, indication de la date limite d’utilisation de l’eau, attestation de conformité sanitaire des pièces, mode de distribution des sachets, etc.
Comme le rappelle un technicien quelque peu interloqué, il s’agit pourtant d’une machine qui « tourne » sans aucun problème en Martinique, et qui est utilisée en Métropole depuis plus de 10 ans. A mots couverts, on suggère qu’il y aurait peut être là quelques règlements de compte politiques
La population guadeloupéenne appréciera sans doute…
Lundi, 17 Janvier 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.