Daniel Dalin |
Apres quatre années passées à la tête de la Délégation Interministérielle pour l’Egalité des Chances des Français d’Outre mer, Patrick KARAM a été, sur sa demande, relevé de ses fonctions aujourd'hui, le 29 mars.
Doué d'une force de travail hors du commun Patrick KARAM s’est attelé dès son arrivée à la Délégation en 2007 à la lourde tâche de lutter contre les discriminations touchant les ultramarins de l'hexagone.
Durant ses presque quatre années de mandat, il a engagé bon nombre des réformes prévues à son programme. Sur d'autres sujets, il a jeté les bases d'une vraie réflexion, d'un véritable terreau qui ne pourra que porter des actions futures.
Intransigeant lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts des ultramarins, Patrick KARAM a su faire évoluer le regard de ses partenaires politiques, luttant pied à pied lorsque cela était nécessaire, afin que l'Etat prenne ses responsabilités vis-à-vis des Français d'Outre mer.
Le Collectifdom regrette le départ de cet homme qui a su également fédérer les associations en les aidant à se structurer et en leur montrant l’absolue nécessité de travailler ensemble.
Sans aucun doute, son départ de la Délégation laissera un vide abyssal dans la politique Outre-mer du gouvernement, puisque nous constatons avec amertume que depuis sa démission, présentée au Président de la République le 6 janvier 2011, de nombreuses prises de position malheureuses voire déshonorantes ont été affirmées par certains représentants de la majorité gouvernementale.
Pour le Collectifdom
Daniel DALIN
Président
0610024019
Le 29 Mars 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.