Ce matin, tous les journaux publient sans utiliser le conditionnel cette nouvelle: "Une Mexicaine parmi les victimes de Dominique Strauss-Kahn".
Une dépêche de l'agence mexicaine Notimex reprend des allégations publiées par l'auteur anonyme Cassandre dans le livre DSK, secrets d'un présidentiable:" le directeur général du FMI Dominique Strauss Kahn a à son actif plusieurs agressions sexuelles présumées dont une employée de maison mexicaine lors d'une visite de travail au Mexique". A l'époque, l'affaire n'aurait pas fait de bruit. "L'agression n'aurait pas été suivie d'une plainte et est donc restée impunie", rajoute Notimex. DSK a voyagé au Mexique en 2006 et en décembre 2010 dans le cadre de ses fonctions au FMI. La mise en détention provisoire de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel à New York n'a pas autant de conséquences ici au Mexique. Mais l'affaire a été amplement traitée par les médias mexicains
La presse hispanophone se joint donc au concert du grand déballage des histoires de coeur contre DSK. De son côté, le journal espagnol de droite El Mundo publie une interview de Pyroska Nagy, l'économiste d'originehongroise qui a eu une affaire de coeur (consentante) avec DSK. Celle qui estégalement la femme de l'ex directeur de la banque centrale d'argentine lance que Strauss Kahn aurait "abusé de sa position" pour avoir unerelation avec elle... (Voir presse argentine)
Raphaël Moran
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.