Souvenez-vous de Charles Blé Goudé, un homme de l'appareil propagandaire de Simone et de Laurent Gbagbo, brillant harangueur, il était surnommé le général de la foule, le 16 avril 2011, était annoncé dans la presse internationale :"
Charles Blé Goudé, ancien leader des “Jeunes Patriotes” ivoiriens qui soutenaient l’ex-président Laurent Gbagbo, est entre la vie et la mort aux mains des forces d’Alassane Ouattara, a déclaré vendredi un conseiller de Gbagbo en France."
Le gouvernement ivoirien s'était par la suite rétracté.
Mais d'autres informations laissaient entendre ceci "
D’après une source proche de l’ONUCI qui a joint un ami à Charles Blé Goudé qui se trouve en ce moment en dehors de la Côte d’Ivoire, le leader des jeunes patriotes, arrêté par des éléments de l’ONUCI serait en ce moment mal en point, suite aux sévices subis de la part de ses tortionnaires de la force”impartiale”. Pour l’heure, l’on ne sait où se trouve Charles Blé Goudé mais toujours est-il que son état de santé est inquiétant. À en croire cette source, “il n’est pas loin de la mort”.
Depuis cette date, plus personne n'a de nouvelles de Charles Blé Goudé, les plus optimistes pensent qu'il s'est exilé dans un pays voisin, qui lui demande de garder le silence. Les pessimistes croient qu'il est mort.
Quant à nous, vu la brutalité et la sauvagerie dont ont fait preuve les hommes de Ouattara, nous croyons que Charles Blé Goudé a bien été arrêté par les soldats de l'ONUCI, puis remis aux FRCI, il est mort suite aux sévices et tortures qui lui ont été infligés par les rebelles de Ouattara.
Il est peu probable que le général de la rue, le leader des Jeunes Patriotes soit encore en vie, je doute que ce type d'individu soit capapable de se taire aussi longtemps.
A relire : Charles Blé Goudé agonisant
Evariste Zephyrin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.