"Pierre-Olivier Sur, l'avocat de la famille de Stéphane Frantz di Rippel - le directeur du Novotel enlevé par des pro-Gbagbo le 4 avril en Côte d'Ivoire avec Yves Lamblin - est revenu vendredi au micro de Xavier Yvon sur les circonstances de l'enlèvement et de l'exécution des otages. Selon lui, Stéphane Frantz di Rippel a "protégé" les journalistes lorsque le commando est arrivé dans l'hôtel dont il était le directeur. Il a ensuite "été conduit avec monsieur Lamblin et les autres au palais présidentiel occupé par Laurent Gbagbo, et c'est là qu'il sera interrogé, torturé exécuté (...) Tout cela s'est passé d'une façon particulièrement horrible et barbare." source
C'est ce qui s'écrit et se dit, mais franchement la présidence n'a pas d'autres endroits pour capturer et torturer des gens ?
Nous savons que le gouvernement français a besoin de trouver un moyen de légitimer son coup d’état en Côte d'Ivoire et de se débarrasser de Laurent Gbagbo, donc l'incriminer directement dans cette affaire, leur permet d'obtenir ce qu'ils veulent.
Vous savez, ces gens, nous le prouvent tous les jours, ne sont guère attachés à la vérité.
Mais tant qu'il y a des imbéciles pour croire tous qu'ils racontent, pourquoi s'en priveraient-ils ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.