Al Jazirah, Reuters, JANA (2011.07.30) / LE FILS DU GENERAL ABDEL FATTAH YOUNES LORS DE SES FUNERAILLES A BENGHAZI CE 29 JUILLET : "NOUS VOULONS LE RETOUR DE MOUAMMAR KADHAFI ! NOUS VOULONS LE RETOUR DU DRAPEAU VERT !"
Par Fabrice BEAUR
Un fossé sanglant sépare maintenant les Djihadistes d'Al Qaida des libéraux pro-occidentaux du CNT. Les règlements de comptes commencent.
Moussa Ibrahim, porte-parole du gouvernement libyen, a déclaré ce vendredi que c'était bien Al Qaïda qui était derrière l'assassinat de Abdel Fattah Younès. « Par cet acte, Al-Qaïda a voulu marquer sa présence et son influence dans cette région. C'est bien Al-Qaïda qui a le pouvoir à l'Est. »
Abdel Fattah Younès a été tué par la faction connue sous le nom de la « Brigade des martyrs du 17 février ». Cette faction est un groupe composé de centaines d'hommes qui ont pris les armes contre Tripoli. Ils combattent contre les troupes gouvernementales mais agissent aussi comme une force semi-officielle de sécurité intérieure du CNT. La plupart de ses dirigeants et miliciens viennent du Groupe Islamique Combattant Libyen, qui est la branche libyenne d'Al-Qaïda (salafiste, ralliée ensuite à Ben Laden).
A l'enterrement de son père, à Benghazi, au cœur du soi-disant « fief rebelle », le fils du général Abdel Fattah Younès, Ashraf, a déclaré en s'adressant à la foule : « Nous voulons le retour de Mouammar Kadhafi ! Nous voulons le retour du Drapeau vert ! ».
Le vent tourne à Benghazi …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.