jeudi 4 août 2011

DSK était coutumier du fait



Les avocats de Nafissatou Diallo appellent les hôtesses de l'air qui auraient subi des gestes déplacés de la part de Dominique Strauss-Kahn à témoigner. DSK semblait coutumier du fait.



Kenneth Thompson et Douglas Wigdor n'en démordent pas. Les deux défenseurs de la victime de Dominique Strauss-Kahn appellent les hôtesses de l'air d'Air France à révéler les gestes déplacés ou les paroles malencontreuses que DSK aurait eus à leur encontre, selon une information du «Parisien» de jeudi. Ils auraient déjà reçu au moins deux témoignages allant en ce sens obtenus par l'enquêteur qu'ils ont engagé

En début juillet, un cadre de la compagnie française aurait ainsi demandé à l'ex-patron du Fonds monétaire international (FMI) de se tenir convenablement. Le 17 juillet, une lettre anonyme en provenance du Canada a été envoyée au cabinet des deux avocats de Nafissatou Diallo. Son contenu révèle qu'Air France possède «quelques centaines de griefs émanant de clients, employés, membres d'équipage» envers DSK, selon le site français.

Plus révélateur encore, cette missive raconte que seul du personnel masculin d'Air France aurait été habilité à servir la première classe si DSK était présent. «Il était bien coutumier du fait», soupire un ancien responsable du Syndicat national des personnels navigants commerciaux (SNPNC) au «Parisien».
Le jour de son interpellation, Dominique Strauss-Kahn aurait d'ailleurs fait une remarque désobligeante à une employée de la compagnie, alors qu'il s'apprêtait à s'envoler vers la France.
AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.