mercredi 24 août 2016

Du Beau à Rio


Rio me restera associé à des images contrastées, celles qui opposent des beaux quartiers rassurant du sud et de Barra aux quartiers populaires du Nord déshérités jugés peu sécurisant. De belles images resteront gravées dans mon esprit. Les olympiades sont aussi des moments de beauté exhibées et magnifiées dans les spectacles offert aux visiteurs. La Ville a des atouts magnifiques un cadre idyllique, cette fameuse baie qui est la plus belle du monde. Je n’ai encore rien vu de tel, Hong Kong et sa pollution ne rivalise pas même si les eaux de Rio restent fortement polluées par un système d’assainissement à revoir. Les points de vue des monticules vous donnent des vues imprenables sur la ville, bien que temps fut couvert durant la période. Le pain de sucre, le Corcovado vous offre des vues, celles qu’on vous vend pour présenter cette ville.

Les quartiers ont tous leur charme et leur identité respective, Botafogo, lappa, Flamengo et offrent aux touristes de belles images. Les jeux sont terminés, les paralympiques commencent dans 10 jours.

Cinq grandes fresques ont rendu hommage aux peuplements indiens du Brésil. Si les Européens sont arrivés, acheminant des Africains, cette terre est une terre indienne, on a trop souvent à l’oublier. Obrigado RIO §

Harry Méphon
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.