lundi 5 juillet 2010

Des manifestants réclament le retour de Jean Claude Duvalier


Des partisans de Jean Claude Duvalier ont pris part à une manifestation samedi dans la commune de Delmas. Au rythme de tambours et autres instruments de musique les manifestants ont réclamé le retour au pays de l'ex dictateur vivant en exil depuis 1986.

Organisée à l'occasion du 59 eme anniversaire de Baby doc, la marche a permis aux dirigeants du parti Unité de réaliser leur deuxième activité populaire en deux mois. Les manifestants souhaitent que Jean Claude Duvalier retrouve son pays natal afin de prendre part aux prochaines élections présidentielles.

Munis de drapeaux noir et rouge et de T shirts avec des photos de l'ex dictateur, les manifestants ont déambulé dans une ambiance de fête sur l'autoroute de Delmas. " Le plus grand cadeau que je pourrais avoir est le retour de mon président Jean Claude", a lancé un manifestant. Un autre explique que les haïtiens vivaient en paix sous la présidence de Jean Claude. Plusieurs manifestants indiquent que les malheurs d'Haïti dans les aspects sécuritaire, morale et économique ont débuté après le départ de Baby doc.

Les dirigeants du parti Unité semblent déterminé à marquer par des manifestations les grandes dates de la période de la dictature de Duvalier. Le 22 mai dernier, les partisans de Duvalier avaient organisé une manifestation dans la commune de Pétion ville.

LLM / Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.