Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
mercredi 10 décembre 2014
" À LIMA CHANGEONS LE SYSTÈME, PAS LE CLIMAT !
Nous, les mouvements et organisations sociales d’ouvriers, d’agriculteurs, d’autochtones, de femmes, d’écologistes, réunis à Lima au Pérou les 12 et 13 août et appelés par la Confédération des Syndicats des Amériques (CSA), soutenons l’organisation du Sommet des Peuples, qui aura lieu au même temps que la COP 20 des Nations Unies, du 9 au 12 décembre 2014 et nous nous engageons à travailler ensemble et à nous mobiliser durant ce processus.
À cet égard, nous appelons en particulier à participer à la mobilisation organisée par le Sommet des Peuples le 10 décembre à Lima. La crise climatique qui affecte la planète est une conséquence directe du système capitaliste, de son modèle de production et de consommation extractiviste et prédateur des biens de la nature.
Ce système avantage les intérêts des grandes corporations transnationales et piétine les droits des peuples du monde entier. Le changement climatique est une preuve cinglante de l’épuisement de ce système.
Pourtant, en réponse à la crise structurelle qui le frappe, le capital n’a cesse que de chercher de nouvelles issues qui lui permettront de poursuivre son dessein : assurer une toujours plus grande concentration de la richesse et du pouvoir, et garantir le lucre à la classe dominante et aux multinationales. Comme conséquence de cette stratégie du capital, les processus de privatisation se sont accentués ces dernières années, la marchandisation et la financiarisation de la nature, exprimés dans les principes de l’économie verte, qui nous propose de fausses solutions face à la crise climatique. Quelques-unes de ces fausses solutions : les Mécanismes de Développement Propre, les projets de Réduction des émissions dues à la déforestation et aux dégradations des forêts (REDD1), les Organismes génétiquement modifiés (OGM), les agrocombustibles, la géo-ingénierie, les méga-projets hydroélectriques, les centrales nucléaires, la fracturation hydraulique (fracking), l’agriculture intelligente face au climat2, entre autres.
Nous considérons aussi que le modèle de domination et d’oppression qui soutient la dette a des répercussions sur la vie et sur les droits à bien vivre de nos populations. La rétribution des services de la dette externe et interne continue de détourner les ressources, déjà très limitées, destinées à être investies dans le social, alors que ces ressources pourraient être utilisées pour faire face aux conséquences du changement climatique sur la vie de nos pays. Sous la pression des dettes, le modèle néolibéral privatiseur et extractiviste, qui est la phase moderne du capitalisme, persiste et se renforce, avec en outre un impact important sur les régimes politiques et juridiques. De plus, les grandes entreprises transnationales ont développé un tissu enchevêtré d’accords qui leur permet de garantir leurs privilèges et bénéfices, en même qu’elles violent les droits humains et ceux de la nature, et rendent impossible la durabilité de la vie. Nous rejetons cette impunité impulsée par les grandes entreprises et les organismes multilatéraux, cela avec la complicité de nombreux gouvernements, exprimée dans : les traités de libre échange, les Traités bilatéraux d’investissements (TBI), l’Accord de partenariat transpacifique (TPP3), l’Accord général sur le commerce des services (AGCS4),
TiSA5 ou TAFTA6, et tous ceux qui attentent à la souveraineté et à l’autodétermination des peuples.
Nous dénonçons et nous exigeons que cessent la persécution et les assassinats des activistes sociaux, commandités par des firmes en Amérique Latine et dans d’autres parties du monde. Nous demandons aussi que cesse la criminalisation des luttes sociales et la répression menée par de nombreux gouvernements. Nous rejetons et nous résistons face aux fausses solutions et proposons des alternatives pour le Buen-Vivir, pour la durabilité de la vie et pour défendre les biens communs et la Terre-Mère. En ce sens, nous revendiquons les façons de vivre des populations autochtones et des paysans. Leur vision du monde, en totale harmonie avec la nature, font partie intégrante des solutions à la crise climatique.
Le changement climatique se manifeste en Amérique Latine par des événements climatiques extrêmes, des coulées de boue et glissements de terrain, la fonte des glaciers, des inondations, des sécheresses, entre autres.
Au Pérou, où se tiendra le Sommet des Peuples, autant que dans d’autres parties de notre région et du monde, la survie des peuples autochtones et des paysans est gravement menacée.
Nous, les organisations et mouvements sociaux, apportons les véritables solutions à la crise climatique, fondées sur des principes de justice environnementale et sociale, et particulièrement de justice climatique. Nous favorisons la libre détermination territoriale et l’auto-gouvernement, la souveraineté alimentaire, un changement global de système énergétique qui nous amène à abandonner les énergies fossiles en faisant place à la souveraineté énergétique (énergies renouvelables décentralisées et gérées par les communautés). Nous promouvons aussi l’économie solidaire et féministe. Nous luttons pour l’égalité entre les hommes et les femmes.
En même temps, la défense des biens communs suppose que soit garanti un ensemble de droits humains et de droits de la Nature. Le changement de système doit se faire via une transition juste, co-construite avec les travailleurs et les travailleuses, et avec les peuples. La transition juste présuppose un élargissement du concept de travail, la reconnaissance du travail des femmes et un équilibre entre la production et la reproduction, afin que cette dernière ne revienne pas uniquement aux femmes. Cette transition passe également par la liberté d’organisation et le droit à une convention collective, et aussi par la création d’un réseau étendu de sécurité et de protection sociale, entendus comme des droits humains. Cette transition passe aussi par des politiques publiques qui garantissent un travail décent. En ce qui concerne les négociations des Nations Unies sur le Changement Climatique, nous demandons un accord juridiquement contraignant, démocratique et participatif, reposant sur les principes d’équité et de responsabilités communes mais différenciées. Il devra limiter le réchauffement de la température moyenne du globe à +1,5°C au maximum. Nous appelons les peuples à se mobiliser pour soutenir ces demandes. Nous continuons sur la voie signalée par l’Accord des Peuples de Cochabamba (avril 2010), la Déclaration du Sommet des Peuples de Rio+20 (juin 2012) et la déclaration de la pré-COP sociale de l’Île Marguerite (juillet 2014). Nous appelons les organisations et les mouvements sociaux du monde entier à s’organiser et à réunir leurs efforts pour poursuivre cet effort de construction commune et unitaire, dont le cœur sera le Sommet des Peuples à Lima, comme moment clé de mobilisation en 2014.
Nous pensons que certaines instances sont fondamentales pour renforcer notre coordination : la réunion internationale des organisations de la société civile sur la COP21 qui se tient ce mois-ci à Paris ; les mobilisations à New York en parallèle du Sommet des chefs d’État sur le Climat, et la Conférence Mondiale de l’ONU sur les Peuples Autochtones en septembre ; les journées mondiales du travail décent tenues par les organisations syndicales en octobre ; et la pré-COP sociale sur le changement climatique de l’Île Marguerite en novembre - entre autres moments de convergence et de mobilisation. Nous, organisations, mouvements sociaux et réseaux internationaux, réaffirmons notre engagement à soutenir l’organisation du Sommet des Peuples ; nous avons formé un groupe de soutien international auquel s’ajouteront d’autres groupes internationaux ainsi que des sections régionales et nationales.
Lima, le 13 août 2014. "
mardi 2 décembre 2014
RECONNAISSANCE DE LA PALESTINE... 339 POUR, 151 CONTRE... L'HONNEUR EST SAUF...!
Ces gens seraient-ils moins "débalonnés" que nous le pensons habituellement ou tout cela procède-t-il d'une mystification de la part d'un gouvernement qui trouvera tous les prétextes pour ne pas suivre cette recommandation...?
L'avenir nous le dira, mais toujours est-il que l'assemblée nationale française a adopté un texte demandant au gouvernement de reconnaitre un état palestinien, et le message en lui-même est considérable, même s'il ne se trouve pas prochainement traduit dans les faits...
Plus rien ne sera comme avant et il faut reconnaitre qu'au plus fort des simagrées de monsieur "el blanco" vis à vis de la puissance malfaisante à laquelle il se sent lié d'une façon éternelle, nous n'aurions pas parié un seul centime sur les chances de succès d'une telle démarche...
Il y a des jours comme cela où on recommence à croire en ce pays...
En réalité, il n'y avait qu'une cinquantaine de députés à l'assemblée pour ce vote, et ils sont parvenus cependant, prodige de la démocratie, à exprimer 490 suffrages...!
Pour l'illustration j'ai donc choisi une image de l'assemblée davantage représentée, comme pour fêter l'événement, car c'en est un...!
Il semble en effet qu'en plus de l'honnêteté de la démarche vis à vis du peuple palestinien martyrisé, ces gens du pouvoir semblent avoir pris conscience de l'état de l'opinion de ce pays, et qu'ils n'allaient pas aller bien loin en continuant de l'offenser comme ils l'ont fait jusqu'ici...
Richard Pulvar
dimanche 30 novembre 2014
EN ROUTE VERS LE MOYEN-AGE...!
En voici déjà deux, glorifiés par leur clientèle, et qui se proposent pour l'horizon de 2017, d'engager le pays vers un avenir prometteur, avec des idées d'un archaïsme si consternant qu'il prêterait à rire, si les dommages dont ces gens sont capables ne risquaient pas d'être aussi considérables...
Il ne manque plus que se déclarent quelques brêles de l'autre bord, pour que le cirque soit complet, et les Gaulois désabusés et interdit devant tout cela, semblent pour le coup avoir réellement pris le ciel sur le coin de la figure...
Dans le pire des moments auxquels cette nation se trouve à devoir faire face depuis 75 ans, et selon le même principe qui a justement déjà causé le désastre précédent, ce sont les diviseurs qui font recette en promettant d'offrir à leurs ouailles, l'occasion de faire subir à leurs concitoyens qui ne les reconnaissent pas d'une essence supérieure à la leur, toute la détestation qu'ils leurs vouent...
Il appartiendra aux historiens et aux spécialistes de la psychologie des profondeurs insondables, d'expliquer comment, en pleine connaissance de cause, une nation tout entière se précipite avec une obstination inouïe, droit dans le mur...?
Ceci, étant entendu que les défis que nous lancent aujourd'hui les nations émergentes, avec leur jeunesse, leur enthousiasme, et leur soif de revanche historique, nécessiterait que tout à l'inverse de la division dont tant ici se délectent, cette nation mobilise au moins 110% de ses moyens pour avoir la moindre chance de s'en sortir correctement de cette furieuse échauffourée planétaire...
Tout le monde le comprend, tout le monde le sait, mais cela ne change rien car les délices de tous les vices sectaires sont tels que d'aucun n'entend se les refuser... Et, dans ces temps difficiles, pouvoir accuser un autre de tous ses maux constitue le dernier soulagement pour des citoyens désarmés face à une logique implacable des temps qui leur donne tort, dans leur archaïsme conceptuel, dans leur refus autiste d'envisager les réalités incontournables du monde d'aujourd'hui, si différent de celui qui leur était familier et rassurant, et dont ils pressentent bien qu'elle leur sera redoutable...
Ce pays ne s'en sortira que s'il est uni, solidaire, fraternel, et surtout reconnaissant, c'est-à-dire quand il cessera d'insulter le ciel en crachant sur la richesse démographique dont celui-ci lui a fait don, en prétendant qu'il s'agit là d'une tare qui l'affecte...
Rappelons encore une fois que le ciel est généreux, mais terriblement susceptible, et quand ceux qu'il gratifie n'ont pas l'heur de le reconnaitre, il se venge...!
Richard Pulvar
samedi 22 novembre 2014
AFRIQUE MEDIA, UNE TELEVISION PANAFRICAINE QUE LA FRANCE COLONIALE CHERCHE A MUSELER PAR TOUS LES MOYENS
Malheureusement pour la France coloniale le réveil irréversible des peuples africains amorcé est déjà en marche. L´aigle africain a déjà pris son envole et rien ne peut plus le stopper - Patrick Mballa
"Première chaîne de télévision panafricaine d’information multilingue: Afrique Média est le porte flambeau de l’Afrique qui monte et l’espace d’expression et de promotion des valeurs africaines pa excellence. Afrique Média se distingue non seulment par son installation dans plusieurs pays africains et son personnel qui réflette la diversité et la richesse de ce continent mais égalment par ses contenus innovants, porteurs de sens et de développement et qui mettent en avant l'innovation, la qualité, l’originalité dans la conception et la présentation ses programmes. Tous les contenusr echerchent bien à illustrer la devise de la chaine: "le monde c’est nous", afin de permettre aux téléspecteurs de voir et comprendre le monde qui bouge suivant les regards d’Afrique.
Afrique Média booste ainsi ses contenus par une stratégie de diffusion de programmes: d’informations, culturels, sportifs ainsi que documentaires, magazines et fictions originales et inédites pour l’ducation, l’information et le plaisir de ses téléspectateurs.
Une présence dans plus de 220 millions de foyers : prouve que la réception d’Afrique Média en hertzien, câble et satellite, 24 heures sur 24, dans plus de 192 états et territoires en Afrique et sur les autres continents, font d’Afrique Média, l'un des réseaux de télévision à vocation mondiale dont les africains peuvent être fiers." Afriquemedia.tv
LA NOUVELLE AFRIQUE EST EN MARCHE
A lire Afriquemedia dérange
samedi 15 novembre 2014
RESEAUX SOCIAUX DITES-VOUS...?
Au coté d'un service très actif de niaiseries et un autre de cochonneries, l'un et l'autre bien approvisionnés, et disposant d'un large espace de désinformation, de propagande, de mensonges tranquilles, de révision historique, tout cela présenté sous forme de liens prouvant tout et son contraire, dont ceux qui les publient ne doutent pas qu'il s'agit de vérités révélées, ravis qu'ils sont de bâtir leur démonstrations débiles à partir d'elles, de théories fumeuses pseudo-scientifiques et autres histoires à dormir debout, ces réseaux sont en réalité pour une part essentielle, de vastes "supermarchés de la haine", et ce, au niveau planétaire...
On y trouve en marché libre, et constamment alimentés par les uns et les autres, tous les accessoires permettant de s'offrir un maximum de détestation en toute bonne conscience, pour une clientèle de plus en plus experte et exigeante quant à la performance de ces objets...
En fait, le succès de ces réseaux est du en grande partie au fait qu'il peut s'y tenir des discours que non seulement la convenance, mais même le simple bon sens, ne permettrait de tenir nulle part ailleurs sans passer pour quelqu'un de non fréquentable ou juste bon à enfermer, puisque là, il n'est justement pas nécessaire de fréquenter, et que les individus se sont déjà enfermés eux-mêmes...
Ainsi, le dénigrement, les injures, et les attaques personnelles, deviennent-ils les arguments du dernier recours, puisqu'il ne s'agit pas là de confrontation d'idées, mais de confrontation tout court, afin d'une "voluptueuse" détestation, et ces injures et dénigrement sont même des arguments du seul et unique recours pour certains...
Il y a les assoiffés de vengeance historique, désireux de faire payer à ceux d'aujourd'hui, les erreurs et les crimes d'une autre époque, et ceux dont le mal vivre serait insupportable s'il n'était que systémique, ou s'il n'était que le résultat de l'action de quelques puissants hors d'atteinte, et qu'ils se trouvaient ainsi privés de coupables à leur portée auxquels s'en prendre...
Les uns et les autres rêvent de voir d'autres encore, individus, catégories sociales, raciales, ou confessionnelles, nations, ou regroupement de nations, s'en prendre plein la figure, sans pourtant qu'ils ne semblent en situation d'aller leur porter ces coups eux-mêmes, puisqu'il n'y suffit évidemment pas pour cela, de s'énerver sur un clavier. Ils se donnent alors un champion susceptible de devenir leur allié objectif occasionnel, et attendent fébrilement que celui-ci opère pour leur compte l'oeuvre dévastatrice...
A ceux-là je leur dis, soyez patients les gars, il viendra bien assez vite le jour du grand concours de distribution de coups de poings dans la gueule, pour la venue duquel vous priez tous les diables, et soyez sans crainte, soyez bien convaincus que vous ne serez pas oubliés, vous serez servis comme tout le monde, et vous ne manquerez pas d'être rassasiés...
Bien sûr, cette mise en garde ne s'adresse qu'à ceux qui ne sont pas immortels, les autres n'ont rien à craindre...
J'ai écrit ce texte pour certains dont la capacité de haine et de détestation n'a d'égale que l'étendue de leur sottise et de leur ignorance, ils se reconnaitront...
Richard Pulvar
vendredi 14 novembre 2014
Comité de soutien pour Admiral T et Kalash
Un Comité de soutien pour Admiral T et Kalash vient de se créer sur Facebook après l’arrestation à Paris des deux stars antillaises. Le Comité dénonce le caractère "abusif" de leur interpellation et souhaite "alerter la population sur les violences policières dont nos compatriotes peuvent tous être victimes":
https://www.facebook.com/admiraltkalash/photos/a.1508959939370346.1073741825.1508959176037089/1508959969370343/?type=1&theater
Mistral : François Hollande ridiculise la France selon Jean-Luc Mélenchon
La France aurait dû livrer aujourd'hui à la Russie un premier navire Mistral sur lequel 400 marins russes se sont formés à Saint-Nazaire depuis plusieurs mois.
François Hollande ridiculise la France en empêchant cette livraison.
Il parle de « conditions non réunies » concernant l'Ukraine, sans que ces conditions n'aient jamais été précisées. Cette diplomatie floue et hypocrite n'est que le paravent de l'alignement odieux de notre pays sur la politique guerrière des États-Unis contre la Russie.
Ce retard de livraison expose le pays à un nouveau gâchis financier et industriel. Ce nouveau coup pourrait être fatal aux chantiers de Saint-Nazaire. Il ruine la réputation de l'armement français pour tous ceux qui se tournent vers lui dans le but de conserver leur indépendance et de se soustraire à la domination des Empires.
Le refus français serait une trahison de la parole donnée.
La France doit honorer le contrat signé avec la Russie.
Elle doit plus que jamais renouer avec la Russie les relations d'amitié qui ont fait notre force commune dans l'Histoire.
François Hollande ridiculise la France en empêchant cette livraison.
Il parle de « conditions non réunies » concernant l'Ukraine, sans que ces conditions n'aient jamais été précisées. Cette diplomatie floue et hypocrite n'est que le paravent de l'alignement odieux de notre pays sur la politique guerrière des États-Unis contre la Russie.
Ce retard de livraison expose le pays à un nouveau gâchis financier et industriel. Ce nouveau coup pourrait être fatal aux chantiers de Saint-Nazaire. Il ruine la réputation de l'armement français pour tous ceux qui se tournent vers lui dans le but de conserver leur indépendance et de se soustraire à la domination des Empires.
Le refus français serait une trahison de la parole donnée.
La France doit honorer le contrat signé avec la Russie.
Elle doit plus que jamais renouer avec la Russie les relations d'amitié qui ont fait notre force commune dans l'Histoire.
mercredi 12 novembre 2014
11 NOVEMBRE 1918, LE SOLDAT AUGUSTIN TREBUCHON, DERNIER HOMME TUE AU COMBAT, DIX MINUTES SEULEMENT AVANT LA FIN DE QUATRE LONGUES ANNEES DE GUERRE...
Il y eut bien sur le front de la guerre de 1914-18, au soir du 7 novembre 1918 à 20h30, un premier ordre de cessez-le-feu qui fut sonné au clairon par le caporal Pierre Sellier, mais il ne s'agissait pas encore véritablement de la fin de la guerre. Il s'agissait de permettre aux plénipotentiaires allemands de franchir les lignes françaises, afin de se rendre dans la clairière de Rethondes où le Maréchal Foch, commandant en chef des forces alliées, les attendait dans son train de commandement, pour négocier les conditions d'un armistice...
Il était convenu que cette trêve temporaire ne devait durer que jusqu'à minuit et qu'au delà de cette heure, les opérations militaires reprendraient... Cette heure fatidique fut reportée jusqu'à 6 heures du matin, et effectivement, les opérations militaires ont repris, ce qui peut paraître surprenant puisqu'il était évident que les combats allaient bientôt prendre fin, et qu'il n'y avait pas lieu de sacrifier encore des vies humaines dans ces derniers instants d'une guerre qui avait déjà tant causé de morts...
Cependant, deux volontés opposées vont faire que des combats acharnés se poursuivront jusqu'aux dernières minutes de cette guerre, faisant 96 morts à quelques heures de l'armistice, qui seront tous déclarés être tombés le 10 novembre et non pas le 11, eut égard aux familles et à l'opinion...
En effet, la dernière grande offensive de l'armée allemande, engagée depuis mars 1918, et qui devait impérativement être victorieuse avant que les troupes américaines débarquée depuis 1917, ne deviennent opérationnelles au combat en faisant définitivement pencher la balance des forces en faveur des alliés, avait échoué face au dispositif mis en place par Foch. Depuis le mois de juillet, les forces allemandes reculaient sur toute la longueur du front, et la situation devint catastrophique pour elles au mois de septembre, justifiant de la part du haut commandement allemand une première demande d'un armistice, laquelle fut refusée par les Français...
Car, deux options s'opposaient alors en France. Tout d'abord celle de ceux, pour la plupart des civils, qui estimaient que ces quatre années de sacrifice devaient se terminer par une victoire totale sur l'Allemagne, et qu'il fallait donc aller jusqu'à Berlin. Ceux-là ne voulaient pas entendre parler d'un armistice. L'autre option était celle de ceux, pour la plupart des militaires, qui estimaient qu'il fallait mettre fin le plus rapidement possible à la souffrance des soldats, et que ce qu'il importait, c'était la capitulation de l'Allemagne, sans qu'il soit besoin de se rendre jusqu'à Berlin, au prix de dizaines de milliers de morts supplémentaires...
Pour les uns, il fallait donc pourchasser l'ennemi en déroute jusqu'à Berlin, et pour les autres il fallait favoriser la signature d'un armistice au plus tôt. Et ceci en faisant une opération militaire spectaculaire, qui ne laisserait aucun espoir aux plénipotentiaires allemands de pouvoir sauver les meubles, afin qu'ils signent la capitulation au plus vite...
Ces deux options impliquaient donc une poursuite des combats jusqu'au bout...
L'opération spectaculaire qui fut décidée par le commandement militaire, c'était le franchissement de la Meuse derrière laquelle l'armée allemande s'était retranchée, et ce, dans une zone où elle possédait des forces en nombre supérieur et de puissantes installations défensives. Il fallait donc la vaincre coûte que coûte justement là, pour faire la démonstration de sa supériorité définitive...
Alors que les négociations étaient en cours, l'opération fut engagée le 9 novembre, et le 10, au prix de combats acharnés, la Meuse fut franchie, malgré la supériorité numérique d'une armée allemande qui il est vrai, savait déjà que tout était fini pour elle...
C'est au cours de ces combats qu'à dix minutes seulement de la fin, soit à 10h 50 pour un armistice prévu pour 11 heures, le soldat Augustin Trébuchon est tombé, frappé d'une balle en pleine tête, et c'est un soldat de son propre régiment, Octave Delaluque, qui sonnera de son clairon, la fin de cette terrible et dévastatrice guerre, en étant repris par les clairons allemands...
Dans son rapport, l'officier qui commandait l'opération précisera que l'artillerie aura continué à bombarder jusqu'à 10h 45, et que la mitrailleuse aura continué à tirer jusqu'à 10h 57...!
Il est à noter que tout au long du front, les soldats allemands, vaincus et démoralisés, mais malgré tout soulagés de la fin de cette guerre, ont tenté de fraterniser avec ceux qui les avaient si durement combattus. Mais, leurs tentatives sont généralement demeurées sans succès, car le gouvernement français, qui se préparait déjà à faire payer très durement sa défaite à l'Allemagne, par un traité de Versailles qui portait en lui les germes d'une autre guerre, avait formellement interdit toute fraternisation avec des soldats allemands...
Richard Pulvar
mardi 11 novembre 2014
Tribute to my grandfather : CARBEL Mérovée en ce 11 novembre.
Il a eu beaucoup de chance de revenir vivant de cette boucherie. Je ne sais pas quelles ont été ses motivations profondes; mais il a servi un pays où il croyait en un avenir meilleur pour nous, les générations futures. Il a construit non seulement une famille à laquelle je suis fier d'appartenir mais surtout nous a transmis des valeurs qui m'ont structurées : le travail incessant, la dignité, la discipline, la fierté, le sens de l'honneur et marcher la tête haute. Je ne sais pas ce qu'il aurait pensé quand un ignorant, en 2014, traite les petits fils de ses compagnons d'armes, d'indisciplinés, inintelligents. Je sais en moi-même qu'Il n'a pas combattu pour cela.....
Il a combattu sur le front d'orient, en Grèce aux Dardanelles, dans le froid. Quand j'étais petit il nous racontait des histoires de pieds gelés qui m'ont marquées.
Il est mort à 98 ans en défendant les soldats guadeloupéens pour leurs primes d'anciens combattants. J'avais beaucoup de questions à lui poser, mais j'ai eu la chance de le côtoyer, car ma mère nous laissait cher lui pendant les vacances.
Harry Méphon
LES ŒUVRES ISLAMIQUES
Tous les africains doivent quitter l´islam. Il y a lieu de déislamiser l´Afrique. Tous les africains aliénés qui resteront dans cette religion barbare et archaïque seront considérés comme TRAÎTRES A LA CONSCIENCE AFRICAINE.
Le Coran, un livre ennuyeux et méchant.
C’est un livre de combat, de guerre, et quelle caution, quelle cause serait plus digne d’être défendue que celle de son Dieu.
Je me suis demandé très tôt dans la lecture des « paroles du prophète » pourquoi ce livre n’était pas interdit au même titre que Mein Kampf de Hitler … Il n’en diffère guère que par le préchi-prêcha insipide qui enveloppe ses agressions verbales incessantes.
C’est probablement le plus mauvais livre que j’aie jamais lu, mauvais dans les deux sens du terme : ennuyeux et méchant.
Ennuyeux à cause des reprises incessantes des mêmes idées, répétées ad nauseam tout au long de toutes les sourates, sans exception, et méchant parce qu’il se dégage de cette lecture l’impression que l’homme qui a écrit ce livre n’était pas « bon », mais « méchant ». C’est du moins MA lecture du Coran.
Extrême pauvreté du message
Par ailleurs, ce qui m’a frappé en lisant le Coran, c’est l’extrême pauvreté du message, pauvreté qui s’exprime par la répétition incessante de la même idée de soumission à Dieu, mais aussi par l’absence complète de deux choses fondamentales pour une religion : une morale universelle et une cosmologie.
Une morale universelle fondée sur la notion de Bien et du Mal qui seraient au-delà de l’islam lui-même et qui vaudrait pour tous les hommes (comme condamner le meurtre, le mensonge, le vol, le viol, parce qu’ils sont le Mal en soi). Or ces mauvaises actions ne sont pas du tout condamnées lorsqu’elles s’exercent sur l’autre, le non-musulman.
Une cosmologie. Pas de création du monde ni d’explication (mythologique bien sûr) sur la nature des choses, ni sur l’origine de la différence entre l’homme et la femme.
Pas d’éloge du travail ni de l’enrichissement par la multiplication des troupeaux ou par la culture des champs (comme on en trouve dans la bible, et dans l’antiquité grecque avec « les travaux et le jours » d’Hésiode », ou dans l’antiquité romaine avec les « Géorgiques » de Virgile). Par contre une Sourate sous-titrée « Le Butin ».
Ainsi le mot « travail » et ses dérivés n’apparaît qu’une demi-douzaine de fois, et toujours associé à l’idée que de pauvres gens (ou des esclaves) y sont contraints pour survivre
Les occurrences de mots sont-elles révélatrices, mais l’absence d’occurrence de mots l’est aussi.
La traduction du Coran disponible sur internet, et approuvée par la grande mosquée de Paris comporte 86721 mots.
Sur ce total, nous avons écartés tous les petits mots « outils » comme les articles, les prépositions, les verbes être et avoir, les pronoms, les conjonctions, etc. Ces mots outils forment un total de 28519 mots. Nous n’avons donc gardés comme mots signifiants que les noms, les verbes, les adjectifs et les adverbes significatifs. Au total 58562 mots « signifiants » qui transmettent le message du Coran.
Le Coran n’explique pas, il affirme.
L’essentiel de son message est de faire peser sur vous la domination de Dieu, un Dieu que vous devez craindre et faire craindre. Mais son châtiment est pour les vivants, dans ce monde. L’homme de guerre Mahomet reste un homme de guerre …
Il y a bien sûr mille autres choses à dire sur le Coran, comme par exemple la légende de Joseph et de ses frères, si bien racontée dans la Bible, et qui devient un charabia incompréhensible dans le Coran, mais nous avons voulu mettre l’accent sur quelque chose que je n’avais pas entendu ni lu (même dans le livre d’Ibn Warraq) : sa dimension ennuyeuse et menaçante, qui vont de pair.
P.S. : Avec plusieurs amis, qui n’avaient pas lu le Coran, j’ai parié qu’ils pouvaient ouvrir 3 fois le Coran à n’importe quelle page (version papier), et qu’on y trouve au moins une fois sur la page de gauche ou sur celle de droite une variante de la phrase suivante « Dieu le miséricordieux vous réserve un châtiment douloureux si vous n’obéissez pas à ses commandements » …. J’ai toujours gagné.
Reproduction autorisée avec la mention suivante :
Alain Franquignon
dimanche 9 novembre 2014
QUAND DES CRIMINELS EXERCENT SOUS LE COUVERT D'INSTITUTIONS DONT L'OBJET EST POURTANT TOUT A FAIT RESPECTABLE
L'affaire commence en 1990, elle fut dénoncée en 1993, et nous pouvions penser que depuis cette date, les choses étaient rentrées dans l'ordre... Mais des événements récent au Kenya semblent montrer qu'il n'en est rien...
C'est en 1990 que l'Organisation Mondiale de la santé, l'OMS, agence des Nations Unies, entreprend des campagnes de vaccination contre le tétanos, dans plusieurs pays du tiers monde, avec ceci que les vaccins contenaient délibérément un agent contre la fertilité, laissant supposer une volonté criminelle et anonyme, de limiter par ce moyen, la natalité dans ces pays ...
C'est curieusement un organisme de l'église catholique au Mexique, le comité Pro Vida, qui met en lumière ce problème. Ce comité fut alerté par une forte augmentation du nombre des avortements qui se produisaient au Mexique, et après son enquête, constatait que les femmes qui avaient avorté ne l'avaient pas désiré. Il semblait dont n'y avoir là, qu'un problème de santé publique.
Cependant, leurs soupçons quant à ce problème se sont portés assez vite sur la campagne de vaccination contre le tétanos que l'OMS avait opéré dans ce pays quelques mois auparavant. Ceci, parce qu'en enquêtant, ils ont découvert que seules les femmes entre 15 et 45 ans avaient été vaccinées, mais ni les hommes ni les enfants. D'autre part, ces femmes avaient reçu trois injections espacées de quelques semaines, alors qu'habituellement, une seule injection suffit à assurer une protection pendant au moins 10 ans...
Ces gens de Pro Vida ont donc fait analyser quelques échantillons des vaccins et ont découvert qu'ils contenaient un agent HCG, qui est une hormone produite naturellement par les femmes et qui leur permet de maintenir leur grossesse. Mais, lorsque cette hormone se trouve en présence d'une toxine du tétanos, cette situation provoque la production par l'organisme, d'anticorps contre justement le HCG. Ceci, de sorte que les femmes se trouvent dans l'incapacité de mener leur grossesse à terme, et avortent...
Des plaintes ont donc été déposées par différentes associations contre l'OMS, mais celle-ci s'est défendue en disant que tout cela n'était qu'une campagne mal orientée contre elle, d'associations contre l'avortement, et de l'église catholique.
L'autre partie de la défausse fut de laisser croire ensuite à une simple erreur scientifique, car le HCG a justement pour fonction de maintenir la grossesse des femmes, et il pouvait sembler judicieux de doper le vaccin en HCG, selon un programme de recherche qui fut d'ailleurs très coûteux, et qui avait pour but officiel de protéger les femmes du tiers monde durant la période de leur grossesse...
Il faut cependant noter que le HCG est précisément l'agent qui se trouve mis en oeuvre dans les vaccins anti-fertilité dont le développement est financé par la fondation Rockfeller, et qui avait pour but de se substituer, bien sûr pour les femmes qui le désiraient, aux méthodes contraceptives habituelles, jugées problématiques et incertaines, voire contraires aux moeurs, dans certains pays...
Il est donc tout à fait douteux que retrouver le même agent dans des vaccins contre le tétanos, puisse relever simplement d'une mauvaise idée, d'une l'erreur scientifique...
Ces vaccins ont donc fait des ravages au Brésil, au Mexique, au Nicaragua, et aux Philippines, là où les premières campagne ont été menées, et il est remarquable que les gouvernements eux, n'ont pas porté plainte. Ceci se comprend quant on sait que quasiment tous les experts pouvant traiter de ces questions, se trouvent sous contrat avec les grandes sociétés de l'industrie pharmaceutique et surtout, que ceux de ces experts qui se trouvaient délégués auprès des gouvernements, ont donné leur accord pour ces campagnes de vaccination, ce que l'OMS ne pouvait pratiquer sans leur autorisation...
On aurait pu croire cela fini, mais voici qu'aujourd'hui, ce sont des médecins kényans, suspicieux eux aussi et qui ayant fait analyser des vaccins contre le tétanos fournis par l'OMS, ont constaté qu'ils étaient porteurs positif de l'antigène HCG...
la malfaisance de ces gens n'a pas de limite, leur capacité destructrice non plus, soyons bien conscients de ce dont ils sont capables...
Richard Pulvar
samedi 8 novembre 2014
PRELUDE A LA CATASTROPHE
un pays autosuffisant en aliments jusqu’aux années 80 soit aujourd’hui une société qui dépend à plus de 60 % de l’importation pour se nourrir ?
Haïti est le seul pays d'Amérique en voie de totale désertification, en passe de subir les effets dévastateurs du déboisement sauvage. L’inondation du Cap Haïtien n'est qu'un prélude car le désastre écologique a atteint le point proche du non-retour.
D’autres villes vont subir le même sort avec des conséquences encore plus grave et Haïti devient un danger pour ses voisins, une menace pour la santé des populations.(pays fatras).
la voie adoptée durant ce dernier quart de siècle n'a pas été celle du développement sinon celle de l'anti-développement, de la dégradation de l'économie, la croissante en baisse de la production agricole, la catastrophe écologique, l'impossible dynamisation de l'industrie, la corruption institutionnalisée, l'abandon des campagnes par des paysans. Conséquence de cette dégradation, 70% de la population d'Haïti vit dans la « misère absolue », terme utilisé par les organismes internationaux pour se référer à une situation infra humaine de privation du droit à la vie, à la nourriture, à la santé, à l'éducation.»
Les Haïtiens ne semblent pas comprendre la gravité de la situation mais les événements nous forceront a comprendre.
vendredi 7 novembre 2014
SOUVENEZ-VOUS...!
Il y a quelques semaines seulement, je vous faisais part du très courageux discours que madame Cristina Kirchner, la présidente de la république d'Argentine avait tenu du haut de la tribune des Nations-Unies, discours complètement ignoré de la presse aux ordres, parce qu'elle y dénonçait les menées criminelles et les mensonges des éternels fauteurs de guerre et de misère tout autour de notre planète...
Je vous prédisais des troubles prochains en Argentine, comme il y en eut dans toutes les nations dont les dirigeants ont eu le courage de s'opposer à la volonté impérialiste de soumettre leurs peuples...
Mais, il semble que les "vautours" charognards qui se nourrissent de la dépouille des nations ont préféré lui réserver le sort que je craignais qu'ils réservent à un autre vaillant, le président de la Bolivie, Evo Morales. En effet, madame Kirchner d'une habituelle très bonne santé, vient d'être frappée d'un mal foudroyant, une terrible infection intestinale, semblable à celle qui a frappé le Lider Maximo qui ne du sa survie qu'à la très grande compétence de ses médecins...
Il semble qu'un des modes opératoires de ces criminels soit l'alimentation qui, par le fait, demande une extrême surveillance, tant des produits que des personnels...
Les médecins s'activent autour d'elle, en livrant des communiqués qui se veulent rassurants, mais elle ne pourra pas participer au prochain sommet du G20...
Souhaitons lui de tout notre coeur et de toute notre âme, un prompt et total rétablissement, pour sa personne tout d'abord, pour son combat, et pour ce qu'elle représente...
Tiens bon Cristina...!
Richard Pulvar
mardi 4 novembre 2014
l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol est un Gros C...
Je le dis comme je le pense: l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol est un Gros C... avec un grand "G" et un grand "C". Je savais que dans le monde du football certains n'avaient pas inventé l'eau chaude mais tenir en 2014 des propos aussi indignes que ce qu'il a fait aujourd'hui, c'est un signe d'arriération mentale.
Je cite sa déclaration à propos de ce qu'il appelle le "joueur typique africain". Pour Willy Sagnol, il a ses avantages : c'est "un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain". "Mais le foot ce n’est pas que ça", ajoute-t-il, avant de préciser sa pensée: "C’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité". Un Gros C..., je vous le dis et encore je suis calme !!
Serge Bilé
lundi 3 novembre 2014
Shy'm et son baiser lesbien
Shy'm a partagé un cliché d'elle en train d'embrasser Aria Crescendo, une jolie petite blonde dont elle est proche.
POURQUOI FAUT-IL CESSER DE PARLER DE TROISIEME GUERRE MONDIALE...
Cet engin-ci qui, tel que nommé, est voué à développer les forces de la terre, c'est-à-dire la "terreur", depuis le dessous des mers, est français...
Il emporte dans ses entrailles 16 missiles balistiques d'une portée de 10 000 km, sur une trajectoire dont l'apogée se situe à 1000 km, et s'effectue à la vitesse vertigineuse de mach 15...!
Chaque missile emporte 10 ogives nucléaires et un grand nombre de "leurres", rendant impossible toute interception...
Chaque ogive possède une puissance destructrice équivalente à 10 fois la bombe de Hiroshima. Ceci, de telle sorte que chaque missile possède 100 fois la puissance destructrice de celle-ci, et que cet engin possède finalement une puissance destructrice équivalente à, non pas 10, ni 100, mais 1600 fois la bombe de Hiroshima...!
Qu'on ne se raconte donc pas d'histoires, aucune nation, pas même les deux super puissances, ne survivrait à une attaque de cet engin, et pour le cas où ce ne serait pas suffisant, dans le parc des 10 sous-marins nucléaires français, il y en a trois autres de ce calibre là...!
Soyons clairs, un affrontement direct entre puissances nucléaires est absolument inenvisageable, mais s'il devait malgré tout se produire, il n'y aurait bien sûr que des perdants, mais surtout, on ne voit absolument pas
comment une telle guerre aurait le temps de devenir mondiale...!
Il n'y a donc pas de troisième guerre mondiale possible...
Quant à ceux qui s'imaginent qu'il existerait des parades contre de telles attaques, et tel était le projet déjà lointain de bouclier spatial de monsieur Reagan, qui n'était finalement qu'un coup de bluff, ils feraient mieux de se documenter...
Richard Pulvar
LE PARRAIN DE LA FRANCAFRIQUE COMPAORE TROUVE REFUGE CHEZ SON FILLEUL LE BOUCHER DE DOUEKOUE ALASSANE DRAME OUATTARA
L'autre gros dossier concernant Blaise Compaoré et la région, c’est évidemment la Côte d’Ivoire. Dès le début de la tentative de coup d’État de 2002, l’ancien président Laurent Gbagbo avait pointé du doigt le Burkina Faso. Blaise Compaoré qui finalement a été médiateur dans la crise. Quel rôle a-t-il joué ?
C’est un secret de polichinelle que les combattants du MPCI [Mouvement patriotique de Côte d'Ivoire, ndlr], principal mouvement rebelle ivoirien rebaptisé par la suite Forces nouvelles, ont été entrainés et équipés par le Burkina Faso. Vous croyez que cela sort de la stratosphère les armes, les téléphones satellites, les équipements militaires, les treillis dont ils disposaient. D’ailleurs, ce n’est pas un secret que les premières villes à être tombées, c’étaient Korhogo, Bouaké, toutes les villes qui étaient le plus au nord de la Côte d’Ivoire. La plupart des dirigeants des Forces nouvelles se sont, par la suite, installés avec pignon sur rue à Ouagadougou, ce n’est un secret pour personne. Plus tard, Blaise Compaoré a participé à ce qu’on a appelé la solution interne. Laurent Gbagbo a fait le premier dans sa direction pour pouvoir l’associer. Il s’est dit qu’il fallait que le pyromane l’aide à éteindre le feu. Donc Gbagbo s’est rapproché de lui pour trouver une solution interne. Il y a eu ce rapprochement entre Guillaume Soro et Gbagbo, et ils ont essayé de gouverner tant bien que mal grâce à l’action de Blaise Compaoré. Il a donc peut-être contribué à résoudre des problèmes internes à la Côte d’Ivoire, mais après avoir déstabilisé ce pays.
Dernier dossier polémique sur le rôle de Blaise Compaoré : le nord du Mali. Compaoré a d’abord été l’un des médiateurs, jouant un rôle important. Puis son action a suscité la controverse. Selon vous, quel a été le rôle réel de Blaise Compaoré dans cette crise ?
Il a joué d’abord un rôle capital dans la récupération des otages occidentaux et c’est pourquoi on lui passe tout. Mais il est évident que la plupart des rebelles touaregs, surtout le MNLA Mouvement de Février national de libération de l'Azawad, ndlr], étaient à Ouagadougou également. De tout temps et de longue date, la plupart des rebelles touaregs, nigériens comme maliens, étaient installés à Ouagadougou. Il les accueillait, il les conseillait et après il les renvoyait sur le terrain. Son implication dans la crise au Mali est tellement vraie que quand le nouveau président Ibrahim a été r Keïta élu, il a demandé que Blaise Compaoré ne soit plus l’unique médiateur dans la crise. Blaise Compaoré, ce qu’on a oublié de rappeler, n’était pas le médiateur de la Cédéao [Communauté économique des Etats l’Afrique de l’Ouest, ndlr], c’était un médiateur autoproclamé. Il a forcé la main pour être l’unique interface entre les groupes rebelles et les pouvoirs. Vous avez le Maroc qui est intervenu, l’Algérie également, qui a négocié récemment avec la rébellion malienne. Vous voyez, c’est l’histoire du petit de la classe qui veut se donner des airs de grand. Son pays n’est pas le plus riche de la région, mais il a voulu en faire une place incontournable. Pour cela, il captait les rébellions, cela lui permettait, après, de se mettre en valeur et de s’imposer comme négociateur. Donc, il allumait, en quelque sorte, des feux et il demandait à venir pour les éteindre. On se demande aussi si tout cela était gratuit…
Vous pensez qu’il a tiré un profit personnel de ces crises ?
Il y avait un intérêt politique évident pour montrer que sans lui rien ne pouvait se décider ni se régler en Afrique de l’Ouest. Il y avait aussi un intérêt géostratégique, passer son pays sous les spots et en faire un interlocuteur incontournable pour les pays occidentaux, les Américains et les Français. Et le dernier intérêt est purement financier. Quand vous avez un pays qui est désertique, où il n’y a rien, il faut trouver l’argent où il est. Donc il est permis de penser qu’il y avait des intérêts pécuniaires, dans les matières premières, les diamants, le café-cacao, l’or. Vous savez que la famille de Blaise Compaoré était impliquée dans les ports de l’Afrique de l’Ouest, beaucoup dans les minerais. C’est tout cela qui ressort aujourd’hui en surface. Beaucoup ont feint, pendant des années, d’ignorer cet aspect du personnage, mais c’est un président businessman, un président pyromane, et cela tout le monde le savait, y compris à Paris et à Washington.
Blaise Compaoré était effectivement un interlocuteur privilégié de la France...
Depuis la disparition de Houphouët-Boigny en 1993, la France, qui n’avait plus un interlocuteur privilégié, a décidé de faire de Blaise Compaoré cet allié-là. C’est le successeur, si l’on veut forcer un peu le trait, de Houphouët-Boigny en Afrique de l’Ouest. Cet interlocuteur était là, quand il y a eu l’assassinat de Thomas Sankara, et on lui a passé cela. Il y a eu l’assassinat de ses collègues militaires, et on lui a passé cela. Il y a eu un journaliste qui a été assassiné, Norbert Zongo, et on lui a passé cela. On lui passait tout, parce qu’on avait besoin d’un allié là-bas pour défendre, en cas de besoin, les intérêts français. Je vous fais remarquer qu’aujourd’hui les forces spéciales françaises sont installées au Burkina Faso, mais également les forces spéciales américaines. Les deux pays font bloc et se trouvent à Ouagadougou. Ils ont leur mot à dire dans la transition et sur ce qui se passe actuellement.
Christophe Champin
dimanche 2 novembre 2014
DÉCIDÉMENT LA RÉVOLUTION N´EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE
Des tirs sont entendus en ce moment dans la capitale Ouagadougou 3 jours après la chute du dictateur Compaoré.
Le Généal Kouamé Lougué vient de s´autoproclamer président de la république.
La place de révolution serait en ce moment quadriller par des militaires en armes.
L´opposition a jeté son dévolu sur madame Saran Sérémé.
Mais l´armée à la solde de l´occident ne l´entend pas cette oreille.
Tout est fait pour voler la victoire de la révolution au courageux peuple burkinabé.
Patrick Mballa
Le Généal Kouamé Lougué vient de s´autoproclamer président de la république.
La place de révolution serait en ce moment quadriller par des militaires en armes.
L´opposition a jeté son dévolu sur madame Saran Sérémé.
Mais l´armée à la solde de l´occident ne l´entend pas cette oreille.
Tout est fait pour voler la victoire de la révolution au courageux peuple burkinabé.
Patrick Mballa
mercredi 29 octobre 2014
IL FUT UN TEMPS EN HAITI
Il fut un temps ou Haïti possédait une ile au nom de la Navase. Cette Ile a été depuis plus d’un siècle l’envie des spéculateurs de Guano, source de richesse d’engrais agricole naturelle qu’Haïti a tant besoin.
Il fut un temps ou nos barques pouvait aller pécher dans ces eaux et remmener des beaux poissons, homard, étoiles de mer, thon, lambi, etc, enfin tout ce qui pouvait nourrir Haïti.
Il fut un temps ou les 200 km de frontière maritime nous appartenaient et on sait que le passage du Thon de l’atlantique passe par cette île.
Il fut un temps ou même certains de nos Gouvernement ont profite avec des contrats avec les japonais qui péchaient dans ces eaux, donc rentrée de devises pour Haiti.
Maintenant pour nous Haitiens, il nous faut un VISA pour y accéder et encore si on vous le donnera, car ce sera plus facile pour un Haitien d’avoir un visa pour aller dans n’importe quel pays au monde excepté la NAVASE.
A Y PENSER OU NOTRE MEDIOCRITE NOUS MENE…on ne réclame rien qui nous revient de droit mais on sait bien quémander la charité internationale et remplir nos poches sur le dos des miséreux…
Il fut un temps ou nos barques pouvait aller pécher dans ces eaux et remmener des beaux poissons, homard, étoiles de mer, thon, lambi, etc, enfin tout ce qui pouvait nourrir Haïti.
Il fut un temps ou les 200 km de frontière maritime nous appartenaient et on sait que le passage du Thon de l’atlantique passe par cette île.
Il fut un temps ou même certains de nos Gouvernement ont profite avec des contrats avec les japonais qui péchaient dans ces eaux, donc rentrée de devises pour Haiti.
Maintenant pour nous Haitiens, il nous faut un VISA pour y accéder et encore si on vous le donnera, car ce sera plus facile pour un Haitien d’avoir un visa pour aller dans n’importe quel pays au monde excepté la NAVASE.
A Y PENSER OU NOTRE MEDIOCRITE NOUS MENE…on ne réclame rien qui nous revient de droit mais on sait bien quémander la charité internationale et remplir nos poches sur le dos des miséreux…
Valme Georges
mardi 28 octobre 2014
JUSQU'AU BOUT, C'EST-A-DIRE JUSQU'AU DESASTRE TOTAL, CETTE NATION REFUSERA DE CONSTATER LE PLUS SIMPLEMENT DU MONDE, QU'UN PAYS DE VIEILLARDS, CELA NE MARCHE PAS...!
C'est avec une obscénité totale, au mépris des règlements et de tous leurs engagements, que ces gens qui nous gouvernent ont présenté, face à leurs partenaires européens, un budget pour l'année 2015 prévoyant d'entrée de jeu un déficit budgétaire abyssal de 95 milliards d'euros, correspondant à 4,3 % du PIB, bien loin des 3% autorisés et surtout qu'ils s'étaient déjà engagés à atteindre pour l'année 2014...!
Bien sûr, les gens de Bruxelles étaient bien décidés à ne pas encore se laisser flouer d'une façon aussi désinvolte, mais ils ont cependant accepté que soient au moins sauvées les apparences. C'est ainsi que les gens de Bercy ont tout de suite trouvé 3 milliards de réduction du déficit, non pas grâce à des entrées d'argent miraculeuses et de dernière minute, mais par une nouvelle estimation, plus optimiste, de la charge de la dette qui devrait selon cette second mouture, être moindre que ce qui avait été tout d'abord estimé lors de l'élaboration du budget...
Vous comprenez bien que tout cela ce n'est du pipeau, de la poudre aux yeux, du bidouillage de chiffres afin d'un mensonge technocratique, et qu'en fin de l'année 2015, nous courrons tous les risques de voir le déficit supérieur encore aux 95 milliards initialement estimés...
Mais ce mensonge arrange tout le monde puisque à Bruxelles, la commission pourra faire valoir auprès des nations vertueuses qui respectent les règlements, qu'elle veille et sait faire respecter la légalité communautaire...
En réalité, les faits sont têtus et la logique des choses implacable...
Non ce pays ne retrouvera pas la prospérité perdue, non il n'en finira, ni avec le déficit budgétaire, ni avec l'accroissement de la dette et l'énorme charge financière de celle-ci, ni avec la perte de compétitivité de ses entreprises, ni avec l'accroissement du déficit commercial, ni avec l'accroissement du chômage, ni avec aucune des autres calamités qui le frappent, parce qu'elles ont toutes, absolument toutes, une même et irréductible cause, le vieillissement de la population de ce pays, ce que du plus humble au plus grand, personne dans ce pays ne veut entendre, pas même ici sur FB...
Non, on ne fait pas un pays dynamique et plein d'avenir avec des vieillards, et il est pourtant facile de le comprendre. Mais les gens de ce pays évoquent tout, L'Europe, l'Euro, la concurrence déloyale des autres, les 35 heures, l'incompétence des travailleurs, voire leur fainéantise, les fraudeurs de l'assurance chômage et des allocations familiales, les immigrés, les martiens, et d'autres encore, mais ne veulent pas savoir qu'on meurt de vieillesse, et qu'une issue fatale attend une nation déjà vieille, et qui ne cesse de continuer à vieillir...
Dans leurs récriminations, il y a un point où ils ont malgré tout raison, c'est le rôle parasitaire de la haute finance internationale. Mais, ils manquent de remarquer que si celle-ci est devenue si puissante, c'est parce que de façon opportuniste, elle frappe les corps malades, et que si les nations n'avaient pas commencé à s'endetter pour masquer leur perte de capacité, ces financiers ne seraient pas devenus plus puissants que les gouvernements qu'ils tiennent à la gorge...
Ainsi les choses vont-elles continuer, de nouveau locataires viendront tôt ou tard au Palais et à l'hôtel Matignon, ils tenteront de faire des économies en supprimant toutes sortes d'allocations, de relancer l'économie en proposant de travailler beaucoup plus pour faire le travail qui n'existe pas, et d'accepter des réductions de revenus, autrement dit d'accepter de devenir pauvre, pour que le pays puisse s'enrichir, et il est bien connu que toutes ces mesures possèdent la vertu de faire rajeunir la population...
Paris, le 28 octobre 2014
Richard Pulvar
BLAISE COMPAORE, UN DES PILIERS DE LA FRANCAFRIQUE CHANCELLE
Des affrontements ont éclaté, ce mardi 28 octobre, dans la capitale Ouagadougou en marge d’une manifestation monstre contre le projet de modification constitutionnelle initié par le président Blaise Compaoré au Burkina Faso au pouvoir depuis 1987 après l´assassinat de Thomas Sankara.
Cette manifestation organisée par l’opposition et la société civile, marquait le début d’une campagne de désobéissance civile et de boycott lancée en réaction de l’annonce du gouvernement de la tenue d’un référendum en vue d´une modification constitutionnelle qui permettra au président Blaise Compaoré de briguer un cinquième mandat sans partage en 2015.
Je vois d´ici Alassane Ouattara, Guillaume Soro et Franklin Nyamsi transpirant à grosses gouttes, la peur au ventre, priant tous les démons des enfers afin que leur mentor qui se cramponne au pouvoir ne tombe pas. Mais s´il part qu´allons-nous devenir ? Ouattara qui après avoir servir au Bukina Faso comme fonctionnaire du FMI, est arrivé au pouvoir en Cote d´Ivoire par un coup d´état qui avait le soutien militaire et logistique de Blaise Compaoré et Nicolas Sarkozy. Alassane Ouattara lui doit donc tout. Comprenez son inquiétude.
Blaise Compaoré pilier de la FrancAfrique en Afrique de l´ouest, est né le 3 février 1951 à Ziniaré, ville au nord de Ouagadougou, est à la tête du Burkina Faso depuis 1987. Il est le fondateur de l'Organisation pour la Démocratie populaire/Mouvement du travail (ODP/MT) qui fusionne avec douze autres partis politiques pour donner le 5 février 1996 le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), actuel parti au pouvoir. Il a été impliqué dans le meurtre de Thomas Sankara, son prédécesseur, survenu lors du coup d'État de 1987. Il a été élu président de la République en 1991 suite à scrutin contesté et boycotté par l'opposition ; il a été réélu en 1998, en 2005 et en 2010.
Ce qui se passe au Burkina Faso en ce moment n´est rien d´autre que la guerre d´influence que se livrent américains et français dans cette partie de l´Afrique pour le contrôle des matières premières.
Patrick Mballa
lundi 27 octobre 2014
USA : élection de mi mandat
Elections de mi-mandat, bientôt aux USA, la Chambre des Représentants est acquise aux républicains, mais le Sénat pourrait aussi leur revenir.
Les sénateurs et les députés démocrates font appel à Bill Clinton pour les épauler et les soutenir lors des meetings électoraux, mais évitent soigneusement de solliciter OBAMA, de plus en plus perçut par son camp comme un risque, il leurs est devenu la persona non grata..
Voici donc la "démocratie" voulue par les Occidentaux.....!!!
Bravo. Alors que de simples citoyens comme moi avons dit dés le début : "attention, vous ouvrez la boîte de pandore. Non, ce ne sont pas des révolutions mais des manipulations, vous aurez le chaos et des dizaines de milliers de mort", d'autres, laissant la place à l'émotion au lieu de la raison, ont "gobé" des mensonges plus gros les uns que les autres.
Les Russes avaient dit (et disent encore) la même chose. Mais on n'écoute pas le Russe dans nos pays. C'est une langue "interdite", la langue "du Diable" !!.
Voici la justice rendue à Raqquah, seule grande ville prise dans un premier temps par les "rebelles modérés" (lol), puis, par le Daesh (en fait, les mêmes).
Trois jeunes ont eu la tête tranchée pour "loyauté envers la Syrie et l'armée Syrienne".
L'un d'eux s'appelait Rami Hassan Saleh (en photo).
Lui et sa famille vous remercient mille fois..................
mardi 21 octobre 2014
Christophe de Margerie un accident ou une élimination ?
PLUSIEURS GRANDS PATRONS EUROPEENS ET AMERICIANS ONT RENONCE A SE RENDRE A LA REUNION ANUELLE DE MOSCOU...
LE TRES PUISSANT PATRON DE TOTAL, BRAVANT LES CRITIQUES, Y EST ALLE... IL N'EN REVIENDRA PAS...
Bien sûr, il s'agit d'un accident...!
Alors qu'il rentrait sur Paris après avoir rencontré le premier ministre russe monsieur Medvedev, le PDG du groupe Total, Christophe de Margerie est décédé dans l'accident de son jet privé, dans un aéroport des alentours de Moscou...
Celui qui avait décidé de faire de la Russie son principal champ d'exploitation aux alentours de 2020, avait engagé la société Total dans d'importants partenariats avec des sociétés russes, pour l'exploitation de gaz et de pétrole off-shore, là ou cette société bénéficie d'une très grande expérience, mais surtout, pour la mise en chantier d'un projet pharaonique d'installation de production de gaz liquéfié...
Il contestait la politique gouvernementale de sanctions qui gênait les affaires...
Certains n'ont pas su apprécier...
Monsieur Poutine quant à lui à dit que les Russes ont perdu un véritable ami de la Russie...
Richard Pulvar
dimanche 19 octobre 2014
A propos du plug anal de la place Vendôme
SI L'ENGIN DE GAUCHE, AVEC CE QU'IL ÉVOQUE, PEUT FAIRE L'OBJET D'UN AFFICHAGE PUBLIC ET D'UNE CELEBRATION, AU NOM DE LA CRÉATION ARTISTIQUE, POURQUOI LA BELLE ARYENNE, MALGRÉ CE QU'ELLE ÉVOQUE, NE POURRAIT-ELLE PAS ELLE AUSSI, EN FAIRE L'OBJET...?
Il y a des gens définitivement indécrottables qui ne comprennent pas qu'une société, précisément parce que telle, c'est à dire l'espace d'un "vivre ensemble" malgré nos différences de sensibilité et de jugement, doit avoir des "exigences" et des "interdits".
Ceci, pour qu'entre autres nombreuses nécessités, ce qui constitue le régal des uns mais offense les autres, ne soit pas infligé à ces derniers dans l'espace public puisqu'il s'agit de celui de tout le monde, et ce, compte tenu qu'il existe un espace privé que chacun peut organiser à sa guise...
Ces imbéciles ne comprennent pas que le "convenable" résulte par définition même de "conventions" entre les humains, lesquelles sont fatalement "arbitraires", puisqu'elles reposent sur un "sentiment partagé" de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas, et évidemment pas sur une quelconque objectivité et que dès lors, il sera toujours possible par un intellectualisme de salon, de contester toute règle et toute notion normative. Ceci, en laissant le champs pour les plus effrontés, d'infliger aux autres, leur us, leurs obsessions, voire leurs vices...
Je me suis fait reprendre par certains ici, parce que je considérais que présenter sur la place publique en plein milieu d'une capitale, un engin à s'amuser l'anus destinés aux émotifs de la prostate, ne relevait pas de la création artistique, mais du mauvais goût, de l'injure, de la fumisterie et de la provocation...
Il est possible au demeurant que la provocation fasse partie de la création artistique, mais dans ce cas, il faut bien que le provocateur s'attende logiquement à s'en prendre plein la gueule, je crois que c'est ce qui s'est produit, de la part de ceux qu'il a provoqués...
Quand au coté esthétique puisque certains ont parlé de création du beau pour ce vilain truc, je pense que la belle aryenne est loin devant et pourtant, je n'imagine pas la mairie de Paris dépenser de l'argent, pour pouvoir l'afficher devant Notre-dame...
Richard Pulvar