lundi 17 décembre 2012

"Enculé de Nègre."



Oui, vous avez bien lu.
C’est par ces mots que Nicolas Bedos termine son article sur http://www.marianne.net.
Je ne connais pas cette personne, je ne sais pas ce qu’elle fait mais à la lecture de cet article, je n’y trouve aucun talent, aucun sens et l’indolence dont soi-disant font preuve les Nègres (de Guadeloupe ?), il a du se l’appliquer à lui-même : est-il payé pour écrire cela ?
Quels français se permettrait-on d’insulter ainsi ?
Enculé de Nègre… Remplaçons Nègre par, je ne sais pas moi…, Juif par exemple. Si à la fin d’un article publié sur le net, je me permettais ainsi d’insulter ne serait-ce qu’un juif en y ajoutant quelques « idées reçues » que mon intelligence ne me permets pas de rappeler ici, que dirait-on ? Que m’arriverait-il ? Que se passerait-il pour l’association ?
Le fait est que JAMAIS je ne me permettrais d’agir ainsi, d’insulter, de mépriser. Ce n’est pas mon éducation, ce n’est pas ce que mes Aînés m’ont transmis, ce n’est ce que l’Ecole m’a appris, ce n’est pas moi… et j’en suis fière. Et Le COLLECTIFDOM, lors des combats, a toujours été aux côtés de ceux qui en avaient besoin, de tous les français, quelque soient leur ethnie ou leur religion.
Je ne comprends pas qu’un journal comme Marianne puisse cautionner de tels propos en les publiant. Je ne comprends pas que les associations ne réagissent pas. Je ne comprends pas que d’insulter les Nègres soit si banal et ne coûte que… 6000€  de condamnation !
Le fruit est vraiment tombé loin de l’arbre.
Pour Le Collectifdom
Régine Privat, la Négresse Susceptible*
*C’est bien connu, les Nègres sont susceptibles… On se demande vraiment pourquoi d’ailleurs !

Bien cordialement,

Régine PRIVAT
Secrétaire Général du COLLECTIFDOM

Aucun commentaire: