vendredi 8 août 2014

"Vous êtes bien naïfs !"

"Un post qui apporte un autre son de cloche"

A l’heure actuelle hormis les déclarations de l’administration US il n’y a aucune preuve matérielle sérieuse que les l’aviation américaine ait réellement bombardé des postes de l’EI, en l’occurrence prétendent-ils des unités d’artillerie lourde. Du reste, d’où viennent ces armes lourdes ? et les munitions ? N’est-ce pas les américains qui via leurs proxys, la Turquie et la Jordanie ont armé l’EI ?

En fait, tout cela est un plan concocté d’avance (après les échecs successifs des plans A,B C etc. , le plan X rafistolé en plan Z) par les américains. Les américains font mine d’intervenir car les attaques de l’EI et les exactions contre les minorités chrétienne et yazidi étaient prévues justement pour donner le prétexte aux américains d’intervenir dans la région selon leurs intérêts qui sont demeurés les mêmes à savoir affaiblir l’état irakien et l’autorité de Maliki et in fine abattre le régime syrien et remplacer le président Assad.

Voyons les américains ne vont pas anéantir leur allié qu’ils ont fabriqué eux-mêmes et qui – pour paraphraser le digne Fabius – font du bon boulot !
Le but des américains n’est pas d’anéantir l’EI qui sert très bien leurs intérêts mais de couvrir leurs incursions de plus en plus élargies en Irak et en Syrie au détriment des autorités légales de ces pays.

L’aviation syrienne et l’aviation irakienne sont capables sans une aide extérieure de bombarder les positions de l’EI. L’Irak est sur le point de recevoir les Sukhoi 25 qu’il a achetés à la Russie ce qui d’ailleurs a fortement déplu aux américains. Et il faut aussi rappeler qu’ils ont été (par la voix de Kerry) très mécontents que l’aviation syrienne soit intervenue en Irak en appui à l’armée irakienne.

D’ailleurs, Hollande s’est empressé de déclarer qu’il était également prêt à faire intervenir l’aviation. Pourquoi cet empressement ? Tout cela confirme qu’il s’agit donc ici encore d’un false-flag pour couvrir une opération militaire dont l’objectif n’est pas du tout celui qui est annoncé. Bref, les "voyous-coalisés" n’en démordent pas : ils veulent à tout prix la tête de Bachar. Et c’est dans ce but qu’ils envoient leurs avions en Irak.

Aucun commentaire: