lundi 21 septembre 2015

L'armée du Burkina-Faso libère le FASO, Diendéré en fuite!


C'est l'assaut final sur Ouagadougou! Les chars sont entrés dans la capitale. Le chef de la junte Diendéré et quelques fidèles d'entre les fidèles se sont réfugiés chez le Mogho Naaba. Lui qui avait l'habitude d'assassiner froidement demande à ce qu'il ne soit pas tué. Le Général, Chef d'Etat-Major des Armées Burkinabès appelle les poches de résistance du RSP de se rendre.

L'armée du FASO,venue de toutes les villes du pays (environ 6000 hommes soit la moitié de ses effectifs) avait exigé de Gaspart Somé oups...Gilbert Diendéré et son RSP la reddition sans condition... C'est désormais chose faite. Le Premier Ministre Zida est libéré.

L'armée nationale du FASO a décidé de prendre les choses en main, de libérer le pays contre le RSP et de rétablir l'ordre constitutionnel. Les différentes divisions équipées des missiles et de fantassins blindés convergent vers la capitale pour libérer le Président KAFANDO, le Premier Ministre et son gouvernement ne seraient plus qu'à 50 Km de Ouagadougou.

Toutes les garnisons des principales régions militaires et leurs blindés (Koudougou, Dédougou, Kaya, Ouahigouya, Fada NGourma, Bobo-Dioulasso, Pô, Dori, Banfora) feraient route vers Ouagadougou. Pour une puissance de feu 100 fois supérieure à celle du RSP, cela risque de constituer un véritable carnage.

Il y a 30 ans, Diendéré et ses copains Gaspard Somé lançaient l'assaut sur le Bataillon d'Intervention Aéroporté de Koudougou pour achever les Sankaristes. 30 ans après, il subit le même sort. Cette fois, nous n'entendrons plus de parler de Gilbert Diendéré et du RSP. Oui, l'histoire ne se répète pas mais les situations historiques se répètent!

En attendant, le Peuple Burkinabè est toujours debout comme un seul Homme!

La patrie ou la mort nous vaincrons!

Vive le Peuple du FASO!
Vive le Burkina-Faso Libre!
Vive l'Afrique bientôt Libre!

Houssein IBRAHIM HOUMED

Aucun commentaire: